Airplane flying
| Idées voyage Par

Où partir à la rentrée ? 

Vous avez des vacances en septembre ? Profitez-en pour voyager car c’est la meilleure période de l’année ! Alors que tout le monde retourne au travail, préparez vos valises et envolez-vous pour la montagne, la plage, une grande ville, des grands espaces… En septembre, vous profiterez d’un climat très agréable dans l’hémisphère nord ainsi que de sites touristiques beaucoup plus calmes qu’en plein été. Prenez de l’inspiration… C’est parti ! 

Un citytrip à New York

À la fin de l’été, découvrez Central Park sous un tout nouveau jour. La rentrée correspond à l’été Indien aux Etats-Unis, période à laquelle il fait encore beau et chaud et les arbres se teintent peu à peu des couleurs de l’automne.

En septembre, les vacances européennes et américaines sont terminées et les files d’attente sont donc beaucoup moins longues pour les sites touristiques. Si en plus vous rêvez de faire du shopping à New York, septembre représente le meilleur mois pour profiter des soldes du Labour Day. Trouvez dès maintenant votre billet d’avion Paris-New York et profitez des tarifs hors saison, en moyenne 50% moins chers qu’en plein été ! 

A post shared by Dominika Gacka (@dominikagacka) on

Un voyage hors des sentiers battus au Kazakhstan

Avec une température moyenne à 15-20°C, le mois de septembre au Kazakhstan permet de découvrir les grands espaces d’Asie Centrale sous la lumière chaude du début de l’automne. Amateurs de randonnée, parcourez les forêts, déserts de sable, canyons, montagnes et grandes plaines en vous sentant seuls au monde.

Le royaume de la steppe et des nomades est largement oublié des cartes touristiques, d’autant plus en septembre alors que les vacanciers retournent travailler…

A post shared by Диана (@diana_adueva) on

Un circuit d’observation des animaux en Afrique du Sud

Comme l’Afrique du Sud est située dans l’hémisphère Sud, le mois de septembre correspond à l’hiver local. C’est le moment idéal pour aller observer les grands mammifères africains dans le parc national de Kruger et les autres réserves animalières du pays. À cette saison, la brousse est extrêmement sèche et les animaux se concentrent autour des rares points d’eau. L’observation se fait donc beaucoup plus aisément.

Autre avantage, c’est aussi à la rentrée que les baleines franches australes viennent mettre bas. Direction Walker Bay et Hermanus pour admirer ces incroyables cétacés depuis la côte ou lors d’une excursion en bateau.

A post shared by FIT TRIP (@fittrip_travel) on

Un trek sur le GR20 en Corse

Envie de profiter de cette fin d’été pour faire une grande et somptueuse randonnée ? Alors que le GR20 est bondé pendant les mois de juillet et août, il se vide de la majorité de ses visiteurs en septembre. Une excellente occasion de faire cette randonnée mythique en toute tranquillité.

La fin de l’été représente en plus l’une des meilleures périodes pour profiter du climat plaisant de la région, avec beaucoup de soleil et des températures très agréables, entre 23-24°C en moyenne.

  A post shared by GR20 (@gr20.corse) on

Un séjour farniente en Grèce

Profitez des derniers rayons de soleil de l’année alors tout le monde retourne travailler. Vidées de la majorité de leurs visiteurs, les plages grecques sont extrêmement agréables à la fin de l’été. Beaucoup moins de monde dans tous les sites touristiques, des prix beaucoup plus bas pour les hôtels comme pour les billets d’avion, un service plus personnalisé…

En bref, c’est LE meilleur moment de l’année pour s’offrir un séjour farniente en Grèce ! 

A post shared by Pavel Kubin (@cubeinart) on

Êtes-vous déjà parti profiter de l’été indien ? 

Photos : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire