velo_mer
| Idées voyage Par

Les meilleures destinations pour voyager à vélo

Le biketrip, ou voyage à vélo, a le vent en poupe. Et pour cause : plus rapide que la marche, plus écolo que la voiture, le vélo permet un voyage en profondeur ! Alors si vous aimez pédaler et que vous rêvez de parcourir le monde sans polluer ni dépenser une fortune en essence, choisissez votre destination dans notre sélection des meilleures régions du monde pour voyager à vélo ! 

Amsterdam aux Pays Bas

Amsterdam est clairement la capitale européenne la plus agréable à découvrir à vélo. Il faut dire que les Pays Bas tout entier sont un véritable paradis pour les passionnés de cyclisme. Ici, les parkings à vélos comptent jusqu’à cinq ou six niveaux, les pistes cyclables permettent d’aller n’importe où en toute sécurité et le matériel ne se fait que très rarement voler.

Alors trouvez un billet d’avion pas cher pour Amsterdam, emportez votre vélo ou louez-en un sur place, et à vous les centaines de kilomètres de liberté en pleine ville ou à la campagne ! 

Amsterdam velo

L’île de Majorque, au large de l’Espagne

Si vous rêvez de combiner soleil, nature et vélo, Majorque devrait vous plaire ! L’île a l’avantage de convenir aussi bien aux cyclistes débutants qu’aux cyclistes confirmés grâce à deux régions distinctes : celle des montagnes, ardue mais splendide, et celle du littoral, plus plate et somptueuse.

La découverte de Majorque à vélo pourra facilement être combinée à des excursions randonnée en pleine nature, grâce à des dizaines de kilomètres de sentiers balisés.

Majorque vélo

La Bavière en Allemagne

Le réseau de pistes cyclables est extrêmement bien développé en Allemagne, et cela est d’autant plus vrai du côté de la Bavière ! Située au pied des Alpes, cette région pittoresque permet de superbes balades entre villes et campagne.

Au programme : des lacs, des forêts, des villes comme Munich et Nuremberg… Sans oublier bien sûr la fameuse Route romantique et ses petits villages bourrés de charme, faciles à relier à vélo ! 

Route romantique

Les Dolomites en Italie

Si vous rêvez de paysages lunaires, de routes souvent désertes, de panoramas à couper le souffle et de sensations fortes, direction les Dolomites, un massif classé à l’UNESCO.

Ici, en été, l’on croise plus de vélos que de voiture tant la région se prête au cyclisme. Attention toutefois, il faudra vous entraîner à grimper à plus de 2 500 mètres d’altitude à vélo pour découvrir tout ce que la région a à offrir.

Dolomites vélo

Le circuit du Dachstein en Autriche

Amateurs de VTT, le circuit du Dachstein est réputé comme l’un des meilleurs itinéraires au monde avec ses hauts sommets calcaires, ses routes sinueuses et pentues et ses vues panoramiques somptueuses.

Au total, le circuit fait plus de 180 kilomètres et traverse trois provinces autrichiennes au cœur d’un environnement absolument grandiose ! 

Dachstein Autriche

La région de Whistler au Canada

Whistler est l’une des stations de ski les plus grandes et les plus réputées de tout le Canada. En été, lorsque la neige fond, les pistes de ski se transforment en pistes de descente de VTT.

Au total, vous pourrez dévaler plus de 200 kilomètres de pistes pour 1 500 mètres de dénivelé, tout en empruntant les remontées mécaniques lorsque vous êtes trop fatigué ! La station abrite même un parcours de cross-country, réservé aux VTTistes chevronnés ! 

Whistler velo

Si vous voulez partir avec votre propre vélo, lisez notre article Prendre l’avion avec son vélo.

Laissez un commentaire