| Idées voyage | Par Jeremy

Manchester reprend ses droits sur la musique électro

D’ici au 1er janvier, les aficionados de musique électro seraient bien avisés de se rendre à Manchester le temps d’un week-end pour assister à la grand-messe électronique «  The Warehouse Project  » .

Les jeunes et moins jeunes Mancuniens vous le diront : c’est dans les bars et les clubs de leur ville que la musique électronique a été inventée au début des années 90 et c’est à partir de Manchester que s’est diffusé le mouvement « nouvelle vague » dans le reste du monde.

Du coup, depuis 2006, The Warehouse Project entend redonner à la ville ses lettres de noblesse et faire revivre cet esprit de fête en plein cœur de Manchester. Cette année, la gare de train de Manchester Picadilly sera l’épicentre des vibrations. Les meilleurs DJ locaux et internationaux y seront, parmi eux Squarepusher, DJ Shadow et Calvin Harris, excusez du peu… Il y aura aussi un jardin et un cinéma en plein air pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

The warehouse project

Si l’électro vous branche, vous pouvez participer à l’une des nombreuses rave parties programmées. L’entrée coûte 5£. Pour cela, recherchez un vol pas cher à destination de Manchester.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de l’événement :   thewarehouseproject.com

Selon vous, la capitale européenne de l’électro c’est Londres, Manchester ou Berlin ? 

Photos : Ed.ward / Flickr cc.

1 réaction