660-21
| Idées voyage Par

Lonely Planet nous livre son top destinations 2017

Vous avez déjà envie d’en finir avec 2016 ? Le premier éditeur de guides de voyage a sélectionné pour vous les destinations incontournables de l’année 2017. En mode backpack ou en famille, voici les villes, régions et pays où vous serez susceptibles d’atterrir en 2017.

Comme chaque année, la célèbre maison d’édition australienne a publié les classements des meilleures destinations à visiter en 2017.

Les classements sont organisés par villes, pays, régions et destinations les plus abordables. Ceux-ci ont été élaborés sur la base des préférences des auteurs et éditeurs de la maison d’édition, ainsi que les blogueurs voyage.

La France est brillamment représentée avec Bordeaux en tête du classement des villes et la Polynésie française à la 7ème place du classement des régions.

Voici en détail le top 10 pour chacune des quatre catégories : 

Top 10 des pays

Le Canada domine le classement de 2017 (que vous avez également élu destination liligo de l’année 2016 ! ) pour la beauté de sa métropole moderne et ses grands espaces naturelles sauvages à couper le souffle, mais aussi parce que l’année prochaine le deuxième plus grand pays du monde célébrera les 150 ans de la création de l’Etat fédéral…C’est le moment d’aller célébrer avec nos amis Canadiens !  

Canada-3

1. Canada

2. Colombie

3. Finlande

4. Dominique

5. Népal

6. Bermudes

7. Mongolie

8. Oman

9. Myanmar – Birmanie

10. Éthiopie

Top 10 des villes 

Destination pleine de trésors et de charmes, Bordeaux sera bientôt à deux heures de Paris grâce à l’ouverture de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique prévue pour le milieu de l’année 2017 : une raison de plus pour découvrir ses vignobles et sa gatronomie ! Le réaménagement récent des berges de la Garonne et l’urbanisme respectueux de l’environnement font de Bordeaux une ville qui ne cesse de se réinventer. Découvrez le visage insolite de Bordeaux à travers les blogs de ces 5 Bordelaises !  

Bordeaux city

1. Bordeaux (France)

2. Le Cap (Afrique du Sud)

3. Los Angeles (USA)

4. Mérida (Mexique)

5. Ohrid (Macédoine)

6. Pistoia (Italie)

7. Séoul (Corée du Sud)

8. Lisbonne (Portugal)

9. Moscou (Russie)

10. Portland (USA)

Top 10 des régions

L’incroyable site inca Choquequirau, dans la vallée péruvienne du Río Apurímac est ce qui ressemblerait le plus au Machu Pichu sans l’incroyable flux de visiteurs qui envahit le site chaque jour. Bientôt, cependant, les choses pourraient changer : il est prochainement prévu de mettre en place un funiculaire pouvant transporter jusqu’à 3000 visiteurs par jour. Ainsi, cette première classe est sous-tendue par l’invitation à visiter cet endroit avant qu’il ne subisse le tourisme de masse.

Choquequirau

1. Choquequirao (Péru)

2. Taranaki (Nouvelle-Zélande)

3. Açores (Portugal)

4. Nord du pays de Galles (Royaume-Uni)

5. Australie du Sud

6. Aysén (Chili)

7. Tuamotu (Polynésie française)

8. Côte de la Géorgie (USA)

9. Perak (Malaisie)

10. Skellig Ring (Irlande)

Top 10 des destinations les plus abordables

Déjà présent dans le classement général des pays, le Népal se remet lentement du séisme dévastateur qui l’a frappé l’an dernier. Non seulement c’est un vrai paradis pour les amoureux de l’alpinisme mais en plus le coût de la vie du pays de l’Himalaya est très bas. Il faut donc continuer à se rendre dans ce pays pour aider l’économie locale qui souffre toujours des conséquences du tremblement de terre.

Nepal

1. Népal

2. Namibie

3. Porto

4. Venise

5. Debrecen (Hongrie)

6. Belize

7. Maroc

8. Russie

9. Péninsule de Ballarine (Australie)

10. Péninsule du Michigan (USA)

Alors, ça vous donne des idées de voyage ? Réservez dès maintenant sur liligo.com ! 

Photo : Canada par Kevin Dooley, Choqueauirau par truepanther / Flickr cc, Xellery / Wikimedia

Laissez un commentaire