| L'actualité du voyage | Par Corentin

Londres s’équipe d’un téléphérique pour les JO

A l’approche des Jeux Olympiques de 2012, la capitale britannique met les bouchées doubles pour offrir la plus belle image d’elle-même au reste du monde. Un téléphérique survolera même la Tamise.

C’est le maire de Londres, Boris Johnson, qui vient de dévoiler les plans de l’Emirates Air Line, le premier téléphérique urbain à Londres.

« L’Emirates Air Line sera un mode de transport excitant et innovant, qui facilitera les déplacements de milliers de personnes en offrant une vue aérienne imprenable sur notre majestueuse Tamise »

Le téléphérique – tracté en boucle, pour les connaisseurs – aura une capacité de 2.500 personnes par heure dans chaque sens. Pour vous faire une idée, imaginez 30 bus anglais (vous savez, les fameux bus rouge à étage) traversant le fleuve dans chaque sens toutes les heures. Pas mal ! 

Vous pouvez visionner ci-dessous une simulation très réussie de ce court voyage au dessus de river Thames. Malgré la défaite de Paris contre Londres dans la course aux JO, faites contre mauvaise fortune bon cœur et allez participer à la fête l’été prochain ! Le téléphérique sera une attraction de plus à essayer.

Vous l’avez compris, ce nouveau projet qui doit voir le jour avant l’ouverture des olympiades est financé en grande partie par la compagnie aérienne basée à Dubaï, Emirates, pour plus de moitié, soit 30 millions de livres sterling.

L’objectif est de faciliter l’accès aux sites olympiques situés à l’est de la ville en améliorant le franchissement de la Tamise. Il fera le lien entre les deux stations de métro Emirates Greenwich Peninsula et Emirates Royal Docks (décidément la compagnie est très présente en Grande-Bretagne ! ) et reliera le complexe de salles de spectacles O2 et le centre des expositions ExCeL.

Irez-vous assister aux Jeux Olympiques de Londres ? 

Laissez un commentaire