Londres insolite
| Idées voyage Par

Londres insolite : 10 idées de visites hors des sentiers battus

Métropole multiculturelle, Londres recèle de secrets et d’activités insolites. Partez à la découverte d’un Londres différent, parfois underground. Voici 10 choses à voir et à faire pour visiter Londres autrement.

1. Spitalfields Market

Ouvert depuis le 17ème siècle, le marché de Spitalfields est aujourd’hui l’un des meilleurs d’Europe. A deux pas de la City, proche de Liverpool Street, il accueille six jours par semaine de nombreux visiteurs. Si le jeudi est consacré aux antiquités et le vendredi parfait pour découvrir des créateurs de mode indépendants, c’est le dimanche que le marché est le plus animé. Profitez de votre week-end à Londres pour vous baladez à travers les étals de mode, bijoux, musique et nourriture ! 

spitalfields

2. Davenports Magic Shop

Donnez l’occasion au Harry Potter qui sommeille en vous de s’exprimer ! Fondé par Lewis Davenport en 1898, ce magasin de magie est toujours géré par ses descendants. Cette tradition familiale en fait la plus ancienne boutique de magie détenue en continu dans le monde. Vous pouvez également pratiquer une activité originale et développer vos talents de magicien dans le studio voisin où débutants et experts peuvent prendre des cours.

Adresse : 7 Charing Cross Underground Arcade

davenports_studio

3. Brixton Village

Amoureux de nourriture, il n’y a pas de meilleurs endroits à Londres pour goûter aux saveurs du monde entier. Les « foodies » arrivent en nombre le samedi matin pour profiter d’un brunch composé de crêpes géantes et pancakes au Burnt Toast Cafe. On vous recommande également de savourer un café à Federation. Si c’est pour le shopping que vous avez pris un vol pour Londres, ne manquez pas les boutiques Brixi et Circus mais aussi Leftovers où vous pourrez trouver un trésor « vintage ».

brixton

4. Richmond Park

Moins connu que Hyde Park ou Regent’s Park, Richmond Park est l’endroit idéal pour une excursion originale en dehors du tumulte du centre-ville de Londres. Ce terrain de chasse du 17ème siècle est le plus grand parc royal de la capitale. Prenez un train depuis la gare Waterloo et descendez à Richmond. Pénétrez dans le parc et ouvrez grand les yeux. Vous pourriez bien croiser l’un des centaines de cerfs « sauvages » errant dans le parc ! Sur la butte de King Henry, profitez du télescope pour admirer la cathédrale Saint Paul, pourtant située à plus de 15 km…

richmond-park

5. Les 7 nez de Soho

Si vous vous baladez ou faites du shopping dans les rues de Soho, levez les yeux et laissez vous surprendre par l’un des nez accrochés aux murs. L’artiste et sculpteur Rick Buckley en a caché 7 dans le quartier. La légende veut que si vous arrivez à tous les localiser, vous deviendrez infiniment riche ! Le challenge vaut bien une visite insolite dans le quartier de Soho ! 

soho-nose

6. Nager à Brockwell Lido

Se baigner dans un Lido à Londres est l’une des activités les plus originales et insolites pour un touriste. Connues des Londoniens, ces piscines sont parfaites pour les chaudes journées d’été (oui ça arrive aussi à Londres). Un plongeon dans l’un de ces bassins est une tradition. Nous vous recommandons le Lido art-déco de Brockwell. Ouvert en 1937, il possède aussi un délicieux café-restaurant qui surplombe la piscine.

lido

7. Musée Sir John Soane

Situé au cœur de Londres, tout proche de la station Holborn, dans le parc Lincoln’s Inn Fields, le Soane Museum est l’un des plus originaux de Londres. L’architecte John Soane était un grand fan d’antiquités et il a légué son domicile et toute sa collection à la nation. Aujourd’hui musée, sa maison contient de très nombreux objets curieux mais aussi des peintures et un sarcophage de Séthi Ier.

john-soane

8. Hyde Park Pet Cemetery

Si vous aimez les visites « underground », sachez que les cimetières remarquables sont nombreux à Londres, notamment celui d’Highgate par exemple. Mais le plus original est sans doute celui de Hyde Park consacré aux animaux de compagnie. Leurs propriétaires aimant les ont enterrés ici dans des petites pierres tombales sur lesquels on peut lire de nombreux messages décrivant tout l’amour qu’ils leur portaient.

pet cemetery

9. Faire du shopping à Seven Dials

Pour éviter la masse de touristes se rendant à Oxford Street pour les soldes et le Boxing Day au lendemain de Noël, gardez en tête Seven Dials. C’est ici que vous ferez du shopping unique et original. Vous pourrez acheter des produits bio pour le corps au fameux Neal’s Yard Remedies mais aussi faire une pause café dans l’insolite Nommouth Coffee Co. sur Monmouth Street.

Pour tout savoir sur le shopping dans le quartier www.sevendials.co.uk/

seven-dials

10. Rooftop bar à Londres

Les terrasses sur les toits des buildings sont nombreuses à Londres. Mais si vous devez en choisir une, alors n’hésitez pas. Filez dans le quartier de Peckham en train depuis la gare de London Bridge et rendez-vous au rooftop bar FRANK’S CAFE & CAMPARI BAR. Ouvert uniquement en été, celui-ci n’est connu que des Londoniens…et encore, uniquement ceux qui sont très bien informés. Ce trésor est bien caché, peu connu,mais offre certainement l’une des plus belle vue sur la skyline de Londres. Une fois arrivé à Peckham Rye, cherchez le cinéma et le parking adjacent. Faites le tour sur votre droite, poussez une des portes et montez les escaliers jusqu’au 10ème étage. Il n’y a aucune indication. Ce lieu est réservé aux connaisseurs. Ne soyez pas effrayés par le côté underground et pas très propre du parking, vous oublierez très rapidement tout ça quand vous serez installé sur la terrasse, un verre à la main, devant un coucher de soleil tombant sur le London Eye, The Shard ou encore le Gherkin.

Frank's

Créez votre alerte de prix pour Londres et restez informé des meilleurs plans ! 

 

Photos  : Nick Page, Stephanie Wolff, grange85, chrisgold, Ben Tilley, kate dahl, john oshea, conrad olsen, oldskoolpaul / Flickr cc. Davenports website.

Vous avez d’autres bons plans insolites, underground ou originaux à partager sur Londres ? N’hésitez pas à les ajouter en commentaire ! 

4 réactions