Moscou
| L'actualité du voyage | Par Jeremy

Les villes les plus chères pour les expats

Selon vous, quels sont les endroits dans le monde où le coût de la vie est le plus élevé pour les expatriés ? Londres, ou New York peut être ? Et bien non ! La plupart se trouvent en fait en Afrique et en Asie. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude récemment publiée par la société Mercer, qui fait tomber pas mal d’idées reçues.

Si la France vous ennuie et que vous fomentez de grands projets d’expatriation, vous seriez bien avisé de jeter un œil aux résultats de cette étude et de lire ce qui suit. L’étude Mercer couvre plus de 200 villes sur tout les continents et compare le coût de plus de 200 articles dont le logement, le transport, la nourriture, l’habillement, ou encore les loisirs.

And the winner is….

Luanda ! C’est la seconde année consécutive que la capitale de l’Angola reste au top de ce classement. Elle est trois fois plus chère que Karachi au Pakistan, la ville la moins chère du monde pour les expats.

Le Top 10 des villes les plus chères

  1. Luanda, Angola
  2. Tokyo, Japon
  3. N’Djamena, Tchad
  4. Moscou, Russie
  5. Genève, Suisse
  6. Osaka, Japon
  7. Zurich, Suisse
  8. Singapour
  9. Hong-Kong
  10. São Paulo, Brésil

Les endroits les moins chers pour s’expatrier

Maintenant que vous savez où il ne fait pas bon s’expatrier, voici quelques tuyaux pour trouver un endroit plus abordable.

  • Vous pourriez d’abord vous orienter vers Karachi au Pakistan, qui est la ville la moins chère au monde pour les expatriés.
  • Plus soft comme destination, Skopje en Macédoine est la ville la moins chère d’Europe. Pour les amateurs de bière, c’est un choix judicieux : un bon demi-litre de bière locale «  Skopsko pivo  » se trouve à moins d’1 euro.
  • Au sein de l’Union Européenne, c’est à Belfast que le coût de la vie est le moins élevé.

Vous vivez à l’étranger ? Partagez vos expériences avec les autres lecteurs de ce blog ! 

Images : Flickr cc.
Vous pouvez consulter les résultats complets de l’étude sur le site de Mercer.

1 réaction