pique nique seine
| Idées voyage Par

Les meilleurs spots parisiens pour pique-niquer

Les week-ends prolongés sont autant d’occasion de profiter d’un Paris qui se vide de sa population ! La Ville Lumière offre, en effet, beaucoup plus de verdures qu’il n’y parait et liligo vous dévoile les spots à pique-nique insolites ! 

Alors où pique-niquer à Paris quand le soleil pointe enfin le bout de son nez ? 

Au diable les incontournables du pique-nique ! Comme si la sensation d’être serré comme une sardine au milieu d’une foule compacte était quelque chose d’agréable. En ce sens, si vous imaginiez vous rendre au Jardin du Luxembourg, aux Buttes Chaumonts ou au Parc Monceau, sortez-vous tout de suite cette idée de la tête ! 

Et si vous pensiez être original en organisant un pique-nique au Canal St Martin, sur les Quais de Seine ou sur le Pont des Arts, eh bien lisez notre liste des meilleurs spots parisiens pour passer un week-end inoubliable où le décor vous marquera bien plus que le goût de ce délicieux jambon-beurre….

Les pieds sur le gazon

Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers

Le nom de ce jardin est tout aussi chic que le lieu qu’il désigne. Pour tous les lèves-tard désirant être à l’abri des regards indiscrets, c’est l’endroit parfait !  Verdoyants et calmes, ces anciens jardins d’hôtels particuliers sont en plein cœur du Marais. Pour y accéder, passez par la cour de la maison de l’Europe et surtout gardez cette info pour vous…

  • Métro Saint Paul
  • Ouvert de 14h à 19h

Les Jardins d’Eole

Pour un pique-nique 4.0, rendez-vous aux jardins d’Eole aménagés sur une ancienne friche ferroviaire de la SNCF et à cheval sur les 18e et 19e arrondissements.

Pour voir à quoi ressemble un réaménagement du territoire démocratique et écologique, c’est là qu’il faut se rendre.En effet, ce jardin collectif a vu le jour suite à la mobilisation des citoyens, d’associations et d’élus. Vous pouvez même faire du jardinage expérimental au Trèfle d’Eole.

A post shared by Karine Barbagli (@destaeldream) on

  • Métro Stalingrad
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le week-end de 9h à 8h30

Le jardin de Reuilly

Vous aviez prévu de vous dégourdir les jambes pour ce week-end prolongé tout en restant à Paris ? Faites donc un tour à la Coulée Verte et posez-vous au Jardin de Reuilly. Ensoleillé et au calme, c’est l’endroit parfait pour combiner balade et pique-nique. A quelques pas de la Place de la Bastille, vous pourrez même y commencer l’apéro ! 

  • Métro Montgallet
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le week-end de 9h à 20h30

Les pieds dans l’eau

Parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King

Encore un parc qui s’est inspiré des nouvelles politique d’aménagement du territoire de la ville : toujours en cours de construction, celui-ci compte pour l’instant 6,5 hectares d’espace vert et devrait s’étendre à terme sur 10 hectares. Au plus près des habitations, il a été aménagé dans une logique durable.

Vos pieds pourront, en effet, faire trempette dans la pièce d’eau de 2 900 m2 d’eau mis en place pour permettre le recyclage de l’eau de pluie et de la Seine ! Parfait pour un pique nique écolo en famille ! 

A post shared by Matthieu CC (@matthieu_cc) on

  • Métro Porte de Clichy
  • Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le week-end de 9h à 20h30

Le Bassin de la Villette 

Le plus grand bassin d’eau artificiel de Paris est aussi un endroit très convivial en journée comme en soirée. Si vous êtes d’humeur vous pouvez également y organiser une petite pétanque ou participer à une des nombreuses activités programmées durant toute l’anneé.

  • Métro Laumière
Photo : Shutterstock

Laissez un commentaire