Le président islandais vous invite chez lui ! 

Après le Japon la semaine dernière, c’est au tour de l’Islande de se lancer dans une vaste opération de charme à destination des touristes internationaux. Son Président Himself se propose de vous recevoir chez lui ! 

Comme d’autres Islandais, nous vous inviterons chez nous et nous vous préparerons de délicieuses pancakes traditionnelles à la confiture de rhubarbe et à la crème fouettée et vous gouterez aussi des produits extraordinaires de notre serre.

Vous aimez les pancakes ? Alors acceptez l’invitation personnelle du président, M. Ólafur Ragnar Grimsson.

Un couchsurfing géant ! 

L’Islande vous ouvre ses portes, et ce n’est pas juste une expression. Sur l’île, tout le monde met la main à la pâte : le maire de Reykjavík vous accueillera dans sa résidence de l’hôtel de ville pour vous faire goûter aux sushis islandais et la ministre du tourisme partagera avec vous un bain de pieds. Même les simples habitants, s’ils le souhaitent, peuvent lancer leur invitation au monde entier et proposer de faire découvrir quelque chose de leur pays : une balade sur une montagne, un plat gastronomique, etc.

un paysage islandaisDéjà l’an dernier, après l’éruption du volcan Eyjaffjollajokull, le pays avait mener une campagne pour inciter les Islandais à ouvrir leur porte aux étrangers. Avec un gros succès : un tiers des citoyens du pays ont invité des amis et des collègues étrangers et un tiers a contribué sous forme de récits. Parmi eux : Bjork, Yoko Ono, Eric Clapton et Viggo Mortensen. A la clé, 156 millions d’euros de bénéfices.

La ministre du tourisme affirme que le nuage de cendres volcaniques qui a obscurcit le ciel européen l’an dernier à révélé « la passion que nos citoyens éprouvent pour notre pays et qu’ils souhaitaient raconter au monde à quel point il est beau et à quel point cela peut devenir une expérience stupéfiante. Toutes les personnes qui pensent visiter l’Islande et souhaitent vivre une réelle aventure adoreront ce que nos citoyens peuvent leur offrir en partageant leur vie avec eux.« , promet-elle.

Tentés par une expérience islandaise ? Rendez-vous sur le site de la campagne Inspiredbyiceland.com, sélectionnez les invitations qui vous plaisent et prenez contact directement avec votre peut-être futur hôte ! 

Vol Reykjavik

Pas complètement convaincus ? Alors, dans un prochain article, nous vous présenterons les principaux attraits de ce pays ! 

Photos : http : //heatherbuckley.co.uk, pocius / Flickr cc.

1 réaction

  • redjdal abdelmalek Répondre

    bonjour je souhaite visité votre pays est ce que je peux avoir une invitation touristique