Espacio-para-las-piernas_portada
| Conseils pratiques Par

Infographie : quelles compagnies offrent le plus d’espace pour vos jambes ? 

Vous êtes grand et vos jambes ont besoin d’espace ? Pas de chance, vous venez de vous enregistrer sur votre vol et vous avez obtenu la place du milieu. A moins de payer pour changer, il va falloir user de vos talents de contorsionniste pour trouver une position confortable. La prochaine fois, vous retiendrez les conseils de liligo ! 

liligo.com a mené une étude sur l’espace qui sépare les sièges entre eux. En effet, celui-ci varie d’une compagnie à l’autre pour des soucis d’optimisation de l’espace dans les avions.

Quelle compagnie offre le plus de confort, particulièrement aux voyageurs de grande taille ? 

> Les avions d’Iberia Express offrent le moins d’espace pour les jambes .

> Les avions d’Air France et de sa filiale low cost HOP !  offrent le plus d’espace pour les jambes.

> La distance moyenne entre les sièges pour les vols long-courriers est de 80 centimètres.

> La distance moyenne entre les sièges pour les vols court-courriers et de 77 centimètres.

> L’espace moyen de la largeur des sièges est de 44,5 centimères long et moyen-courriers confondus. Les Boeing 777-300 ER optimisés par Qatar Airways sont les avions qui proposent les sièges les plus larges avec 47 centimètres en classe économique.

> Les avions opérant des vols court-courriers réduisent l’espace entre les sièges afin d’optimiser l’espace au maximum et de réduire ainsi les prix des billets.

Infographie espace jambe

Nos conseils pour optimiser votre confort

> Les places qui se situent au niveau des issues de secours sont celles qui offrent le plus d’espace pour les jambes (entre 94 et 104 centimètres). De manière générale, les compagnies low cost font payer un supplément pour réserver ces sièges. En plus, il faudra être celle ou celui qui ouvre la fenêtre de secours en cas de pépin…

> Les sièges côté couloir permettent aux voyageurs d’étendre leurs jambes. Cela dit, vous risquez de faire un croche-pied à une hôtesse de l’air ou un passager si vous veniez à vous endormir dans cette position.

> Les places en queue d’avion sont aussi plus généreuses en espace pour vos jambes délicates. Toutefois, elle se situent près des toilettes et il faudra attendre plus longtemps pour sortir de l’avion.

> LA solution ? s’offrir un billet en classe business ou carrément en jet privé.

Photo : Shuttertock

2 réactions

  • Almanza Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec votre tableau concernant les espaces des signes long courrier .
    Air france sur un 777 á 4 sièges au centre alités que Singapore AIRLINES en á 3, sans compter les espaces en économie pour les jambes, je ne vous parle pas du service.
    Je suis deçu dneube application qui se veut être impartiale .