| Idées voyage | Par Corentin

Hôtel : dans la peau d’un Hamster

Qui a déjà voulu se retrouver dans le peau d’un hamster ? Personne, à priori. Cela n’a pas dissuadé un personnage un peu original de créer un endroit où l’hôte est plongé dans le quotidien d’un rongeur. Son concept ne date pas d’hier, mais si vous n’en aviez pas entendu parler jusque là, petite séance de rattrapage. Bienvenue à la «  Villa Hamster  »  ! 

On trouve a peu près de tout en matière d’hébergement. Des hôtels dans de vieux avions militaires, dans une grue, dans un arbre… On pensait avoir tout vu, on se trompait. Voici une excentricité qui nous avait jusque là échappé.

C’est à un individu du nom de Yann Falquerho que l’on doit le concept. Ancien décorateur, il a eu l’idée géniale – quoique… n’en faisons pas trop tout de même – de développer ce gîte urbain thématique.

 «  Pour boire, il faut laper de l’eau d’un tube. Et bien sûr, il y a des graines que l’on peut consommer  » ,

précise le concepteur.

Mais ce n’est pas tout. On trouve aussi dans la petite cage de 45 m² une grande roue où le client peut faire un peu de gymnastique, comme le prouve la vidéo.

Vol Nantes

http : //www.youtube.com/watch ? v=OQjckyw7BJY

M. Falquerho n’en est pas à son coup d’essai. Il avait auparavant décliné son concept «  un coin chez soi  » en d’autres thèmes : la cabane du capitaine Nemo et son décor marin, le comptoir d’épicier (avec des bonbons partout et un rideau à odeurs), l’épicerie d’antan, le chocolat, les souvenirs d’enfance… Treize en tout, à partir de 99 € la nuit..

 «  Cela peut ne pas plaire, mais en tout cas, ça ne laisse jamais indifférent  » ,

admet-il. Effectivement…

Photos : Office de tourisme de Nantes

1 réaction

  • blanc Répondre

    Un peu dubitatif…
    Ce n’est pas Yann Falquerho que l’on voit sur la photo du haut ? 
    Je pensais que c’était Frédéric Tabary (il me semble que c’est d’ailleurs lui sur la photo) qui avait réalisé la villa hamster et non Yann Falquerho… affaire à creuser quand même..