Finland

Top 5 des activités en Finlande

Hiver comme été, la Finlande est une destination parfaite, située à seulement deux heures d’avion de Paris et qui offre, comme ses consœurs scandinaves, un vaste panel d’activités variées. Voici 5 choses à faire lors de votre prochain voyage en Finlande.

Père Noël

Finlande : le Père Noël vous dit «  Oh Oh Oh !  » 

Dans le nord de la Finlande, au niveau du cercle polaire, Rovaniemi est la ville natale du Père Noël. Vous avez envie d’autre chose cette année que d’un Noël gris et sans neige ? La Finlande en hiver est baignée d’une atmosphère magique. Mais couvrez-vous bien ! 

portefeuille

Où vaut-il mieux (ne pas) perdre son portefeuille ? 

Vous avez plus de chances de retrouver votre portefeuille perdu à Helsinki qu’à Lisbonne, à Bombay qu’à Madrid et à Budapest qu’à Prague. Découvrez les villes les plus – et les moins – honnêtes, selon le magazine américain « Reader’s Digest » .

Helsinki

Helsinki comme si vous y viviez

Visiter Helsinki, ce n’est pas donné à tout le monde, visiter la capitale finlandaise comme y vivent ses habitants…encore moins. Voici un petit aperçu de ses richesses, au rythme de vie local.

Père Noël

Prochaine destination ? Une visite au Père Noël ! 

Le Père Noël fait son apparition pendant tout le mois de décembre dans des milliers de centre commerciaux et de marchés de Noël. Un formidable don d’ubiquité ! Voici les meilleurs destinations dans le monde où passer un moment avec Santa.