Le Forum du Voyageur - New York

Regardez le Forum du Voyageur de liligo.com consacré à New York ! Réunis autour du journaliste Thierry Beaumont, nos invités, experts de la destination New York ou passionnés de la Grosse Pomme, vous disent tout ce qu'il faut savoir sur cette ville fascinante. Comment vous y rendre ? Où dormir ? Quelles sont les visites et activités à ne pas manquer ? Plus rien ne vous échappera !
Par Simon

Comment se rendre à New York ?

Avec quelles compagnies aériennes ? A quel prix ? Dans quel aéroport est-il préférable d'atterrir ? Comment rejoindre Manhattan ?
Par Simon

Où dormir à New York ?

Faut-il réserver une chambre d'hôtel ou louer un appartement ? Dans quel quartier trouver le meilleur prix ? Brooklyn, Manhattan ou le Queens ?
Par Simon

Quoi faire à New York ?

Quelles sont activités à ne pas manquer à New York ? Sur le toit de quel gratte-ciel faut-il se rendre ? Où assister à une messe Gospel ? Survoler Manhattan en hélicoptère ou faire une croisière sur l'Hudson ?
Par Simon

Où manger le meilleur burger à New York ?

Découvrez les meilleures adresses pour savourer un burger authentique lors de votre prochain séjour à New York !
Par Simon

Empire State Building, Rockefeller Center ou One World Center ?

Quel est le meilleur gratte-ciel pour admirer la skyline de New York ? Vous avez le choix entre trois : Top of the Rock, One World Observatory et l'Empire State Building. Voici l'avis de nos experts.
Par Simon
+ DE VIDEOS
+ DE VIDEOS

Avec le Forum du Voyageur de liligo.com consacré à New York, ne manquez rien de l’une des destinations les plus populaires au monde. Quelle que soit la période de l’année, la « ville qui ne dort jamais » accueille de très nombreux touristes et en fait rêver des millions d’autres. Retrouvez nos experts et passionnés de New York réunis autour du journaliste Thierry Beaumont et apprenez tout ce qu’il y a à savoir pour réussir votre prochain séjour dans The Big Apple ! 

Quand et comment se rendre à New York ? 

Si certains veulent profiter des beaux jours pour visiter New York, d’autres rêvent de se plonger dans la féerie de Noël et de découvrir Manhattan sous la neige. Quelle est la meilleure période pour voyager à New York ?  A chacun sa préférence ! Comment trouver le bon billet d’avion pour partir à New York ? La ligne Paris New York est l’une des plus concurrentielles avec pas moins de 6 compagnies aériennes qui opèrent des vols. Le choix est large et les prix varient aussi fortement selon la période de l’année et la compagnie. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des vols saisonniers depuis Nice et Marseille ? Ou encore qu’il est possible de se rendre à New York à bord d’un bateau de croisière ou d’un cargo ? Les invités du Forum du Voyageur dressent un état des lieux des différentes options pour se rendre à New York.

Où dormir à New York ? 

Quel est le meilleur quartier où réserver une chambre d’hôtel et profiter au maximum de New York ? Faut-il éviter Manhattan où les prix sont souvent très élevés ?  Brooklyn ou le New Jersey sont-elles des options intéressantes ? Mis à part les hôtels, quelles sont les autres solutions de logement dans la Big Apple ? Voici quelques unes des questions auxquelles les invités du Forum New York tentent de répondre en partageant leurs expériences.

Quoi faire à New York ? 

Vous rêvez de déguster le meilleur burger New-yorkais ? Vous voulez savoir quels musées voir en priorité ou sur le toit de quel building monter pour admirer la skyline de la ville ? Quel est le meilleur moment pour faire une croisière sur l’Hudson River ? Suivez le Forum du Voyageur sur New York et découvrez tous les bons plans conseillés par nos invités et les autres auditeurs. Et pour en savoir plus sur les activités possibles à New York, rendez-vous sur le site NYCG.com ! 

Les invités du Forum du Voyageur

  • Thierry Beaumont, journaliste radio et télévision expert dans le domaine du voyage depuis de nombreuses années (France Info, M6…), animera l’émission du Forum du Voyageur. Après avoir vécu trois ans à New York, il est de retour en Europe et partage avec les participants sa connaissance de « la ville qui ne dort jamais ».
  • Alexandre Vendé, auteur du blog BPVNY et grand spécialiste de la destination, distille ses conseils et ses bons plans tout au long de l’émission.
  • Enfin, Valérie, expatriée à New York depuis 16 ans, partage son amour pour Brooklyn où elle vit depuis 13 ans et témoigne de l’évolution du quartier.
  • Deux utilisateurs de liligo.com qui rêvent de découvrir New York les accompagneront pendant l’émission et pourront poser toutes leurs questions en direct à nos experts.

Les ruines modernes les plus effrayantes

Halloween approche à grands pas et peut-être vous vous demandez où passer la nuit du 31 octobre. Voici quelques suggestions de lieux à vous glacer les os et vous donner la chair de poule. Ils sont historiques, sinistres et probablement encore hantés.

Les Forts Maunsell, Angleterre

Au cours de la seconde guerre mondiale, la Royal Navy - la maîtresse des mers – a bâtit ces forts contre les raids aériens et pour défendre les côtes britanniques des invasions maritimes.

Aujourd’hui, leurs armes se sont tues et ils ont perdu toute leur utilité…fort heureusement, mais ces forts tiennent encore debout et sont un exemple unique d’architecture militaire en pleine mer. On ne peut observer ce décor digne de Star Wars qu’en bateau, au départ de Whitestable et de Herne Bay, en Angleterre.

La ville fantôme de Pripyat, Ukraine

 «  Ground Zero  » , voilà comment l’on a nommé cet endroit après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, la pire de toute l’histoire de cette technologie. Depuis la journée du 26 avril 1986, la nature a repris ses droits, la faune y a trouvé un refuge inespéré, loin des hommes et la végétation recouvre les bâtiments. Par contre, la radioactivité est toujours à un niveau supérieur à la normale.

A post shared by Adam (@sosniasty) on

Aujourd’hui, un business touristique un peu spécial permet de vous emmener dans la ville fantôme de Pripyat, juste à côté de la centrale nucléaire, pour y visiter des maisons abandonnées et même des écoles ! 

La station de métro abandonnée de City Hall, États-Unis

New York aussi a son lot de lieux à vous coller la chair de poule. Parmi eux, la station de métro City Hall construite il y a plus d’un siècle. Depuis sa fermeture en 1945, elle est tombée dans l’oubli…jusqu’à sa réouverture en octobre 2004, le temps d’une exposition pour son anniversaire des 100 ans.

 

A post shared by John-Paul (@jpp0823) on

Le New York Transit Museum propose aujourd’hui des visites de ce lieu d’histoire, mais on ne sait pas combien de temps cela durera tant les problèmes de sécurité sont nombreux. Alors si vous êtes en voyage à New York, laissez-vous convaincre par cette visite insolite, vous verrez l’expérience qui vaut le coup ! 

L’hôpital militaire Beelitz, Allemagne

Ce vieil hôpital militaire a encore fière allure au regard du nombre d’années où il a été en service et où l’on y pratiquait la chirurgie de guerre. Et comme si l’endroit n’était pas suffisamment effrayant, il a accueilli au cours de la première guerre mondiale un jeune soldat du nom d’Adolf Hitler.

 

A post shared by French Manicute (@french_manicute) on

Dans ce lieu irréel, des films tels que Le Pianiste ou encore Walkyrie se sont servi de l’atmosphère lieu pour y tourner certaines de leurs scènes, ainsi que le groupe de metal allemand Rammstein pour y filmer son clip « Mein Hertz Brennt ».

Les maisons abandonnées de Detroit, États-Unis

La grande ville américaine de Detroit a connu une histoire mouvementée avec la révolution industrielle et les troubles sociaux qu’elle a engendré. Dans la périphérie de la ville, tout témoigne de ce passé délicat. Des tas de maisons et d’immeubles ont été laissés à l’abandon. Un véritable film d’horreur.

 

A post shared by Mandy (@meanderingspartan) on

Si vous voyagez dans l’État du Michigan, allez vous imprégner de l’atmosphère de la ville de Détroit. Entre maisons abandonnéesédifices délabrés, blocs rasés et habitants qui ne sont jamais partis, vous êtes en plein cœur de la ville fantôme des temps modernes… où tout semble s’être figé dans le temps.

La ruée vers l’or dans la ville de Bodie, États-Unis

Sur les conseils avisés de @macjp – merci à lui !  - il nous faut compléter cette liste avec la ville de Bodie en Californie, un témoignage saisissant de la ruée vers l’or.

A post shared by Elisa (@elimor77) on

De cette cité minière datant de la fin du 19ème siècle, il ne reste que des traces de son passé glorieux et décadent. Après la découverte d’un filon d’or en 1859, des milliers de personnes se ruèrent en espérant y faire fortune. En 1880, l’endroit qui était devenu une véritable ville ne comptait pas moins de 10.000 chercheurs d’or ! Brigands et prostituées ses côtoyaient dans ses nombreux bordels et salles de jeu et la consommation d’opium achevait de donner sa mauvaise réputation à l’endroit.
Le California State Parks System organise aujourd’hui des visites de la ville.

D’autres endroits angoissants mériteraient de figurer au rand de maison des horreurs, tels que la base navale soviétique de Balaklava en Ukraine ou encore l‘hôtel Ryugyung en Corée du Nord. A votre tour maintenant ! 

Faites-nous part dans les commentaires des endroits les plus effrayants que vous avez pu visiter ! 

Source : Thecoolist.com
Photos : Shutterstock, Instagram
| Idées voyage Par Jeremy

Les 5 meilleurs bars rooftop de New York

De visite à New York, nous vous recommandons à tout prix de faire un tour sur un des nombreux rooftops de la ville pour prendre de la hauteur sur cette dernière. La légendaire skyline new-yorkaise s’apprécie d’autant mieux lorsque l’on sirote un verre au sommet d’un de ses immenses buildings. Découvrez sans plus attendre notre sélection des 5 meilleures terrasses de New York. 

Bar 54 du Hyatt Times Square NYC

A 54 étages du sol, ce bar rooftop est le plus haut de la ville. C’est pour cette raison qu’il offre sur Manhattan une vue époustouflante. Une telle vue - qui plus est panoramique - se paye plutôt cher comme vous pouvez l’imaginer, mais l’emplacement idéal de l’endroit, à Times Square, vaut le coup. Autorisez-vous une petite folie le temps d’un coktail sur la terrasse extérieure du Bar 54.

Bar 54 at the Hyatt Times Square New York

Bookmarks Lounge au Library Hotel

Trouvez-vous un vol pas cher pour New York et vous pourriez bientôt vous retrouver à déguster un coktail à inspiration littéraire au sommet de ce bar sophistiqué avec vue sur Midtown East. La terrasse circulaire extérieure du Bookmarks Lounge est un cadre idéal pour profiter d’une chaude nuit d’été new-yorkaise.

  • Site officiel
  • Adresse  : Library Hotel au 41st Street, 299 Madison Avenue

Bookmarks Lounge at the Library Hotel New York

Gallow Green au McKittrick Hotel

Grimpez jusqu’au toit de l’Hôtel McKittrick, vous y trouverez une terrasse verte et fleurie, qui vous offre un cadre calme et romantique, idéal pour s’extraire momentannément du tourbillon de la ville. Ce bar rooftop propose un menu créatif, et vous plongera dans une atmosphère bien à part.

A post shared by Gallow Green (@gallowgreen) on

Roof at Park South

Le Toit du Park South est un endroit assez chic, à recommander notamment si vous cherchez à bien manger. Vous pourrez vous réchauffer auprès de la grande cheminée si le temps est frais. Vue sur l’Empire State Building, et décor méditerrannéen. 

  • Adresse  : 125 East 27th Street

 

 

Pod 39 au Pod 39 Hotel

Ambiance détendue au Pod 39 : relaxez-vous un verre à la main, perché au sommet de l’hôtel boutique Pod 39. On y sert de la cuisine mexicaine. C’est l’endroit parfait pour prendre de la hauteur sur New York, lors d’une soirée d’été ensoleillée ! 

  • Adresse : 145 East 39th Street

 

A photo posted by DamjanHristov (@damjanh) on

Ne passez plus à côté de la bonne affaire : créez une alerte de prix pour New York ! 

Dans la même série, découvrez également les 5 meilleurs rooftops de …

Paris

Lisbonne

Londres

Budapest

Madrid

Berlin

Dublin

Rome

Barcelone

Photos  : Hyatt official site, The Library Hotel official site, Instagram.
| Idées voyage Par Catherine

Zoom sur la Trump Tower à NYC

Surnommée la Maison Blanche de Manhattan, la Trump Tower est devenue depuis peu l’attraction touristique n°1 de New York ! Qu’on soit pour ou contre la politique de Donald Trump, elle attise la curiosité, provoque l’admiration ou l’outrance, fait rêver ou scandalise…

liligo vous emmène cette semaine à la découverte de la Trump Tower à New York, cet incroyable gratte-ciel sous haute sécurité, devenu l’antichambre du nouveau président américain.

A post shared by Trump Tower (@trump_tower_offical) on

Des commerces, des bureaux et des appartements baroques

Vous avez trouvé un billet d’avion pas cher pour New York et êtes maintenant piqué de curiosité à l’idée de découvrir cette tour dont on parle tant depuis quelques mois ? 

Direction la 5e avenue, où il est tout simplement impossible de manquer cet immense gratte-ciel à la forme étonnante, l’une des plus hautes tours de Manhattan. La Trump Tower doit son nom à Donald Trump, célèbre milliardaire devenu depuis janvier dernier président des Etats-Unis. Elle abrite des restaurants, des commerces et des bureaux, des espaces plus ou moins ouverts au public jusqu’au 26e étage.

Au-dessus de ces 26 étages, se trouvent plusieurs centaines d’appartements de luxe. Au-dessus de ces derniers, au sommet, se trouve le domicile du président avant son investiture à la Maison Blanche. Un appartement transformé en quartier général pendant sa campagne, réputé pour sa décoration baroque chargée de dorures, de marbre et d’objets plus clinquants les uns que les autres. 

A post shared by Trump Tower (@trump_tower_offical) on

Visiter la Trump Tower lors d’un séjour à New York

Contrairement à la plupart des autres gratte-ciels de Manhattan, une partie de la Trump Tower est ouverte aux visiteurs tous les jours de 8h à 22h. On y découvre un vaste hall bordé par un mur-fontaine haut de 5 étages, tout en marbre rose et en dorures, à la hauteur de l’humilité et du bon goût de Donald Trump. Toujours au rez-de-chaussée, plusieurs boutiques de luxe vendant des objets à l’effigie du milliardaire ouvrent leurs portes aux visiteurs. Des serviettes de bain, des balles de golf, des cravates et autres objets peuvent notamment être trouvés au Trump Store (non non, ce n’est pas une blague…).

A post shared by SENBADO (@senbado_kano) on

Pour vous restaurer, direction le Trump Grill ou le Trump Bar où vous pourrez goûter au Trump Champagne ou au Trump Caviar et autres spécialités raffinées.

Depuis l’élection du nouveau président, les mesures de sécurité de la Trump Tower ont été renforcées et les visiteurs n’ont plus accès aux autres parties de l’établissement. Désormais, seuls les habitants de l’immeuble peuvent profiter de la décoration atypique du reste de la tour.

La tour de la démesure

Si la visite de la Trump Tower lors d’un séjour à New York fait désormais partie des incontournables, ce n’est pas en soutien au nouveau président des Etats-Unis mais plutôt pour prendre la mesure de l’ambition d’un seul homme. Imaginez, au sommet de la Trump Tower, un énorme triplex avec un sol en marbre, des dizaines de colonnes et statues grecques et un plafond en or… Le tout estimé à plus de 100 millions de dollars.

Certes votre découverte de la Trump Tower ne vous permettra pas de voir cet incroyable appartement, mais vous aurez tout de même l’occasion de découvrir à quoi ressemble le style Donald Trump. Les escalators qui partent du lobby et leurs plaques cuivrées, les dorures et les matériaux grand luxe, la forme originale du gratte-ciel… Surprenant ! 

Soit on l’adore, soit on la déteste… Dans tous les cas, la Trump Tower ne laisse personne indifférent avec son architecture démesurée, parfaitement emblématique du personnage Trump. Profitez-en, il s’agit de l’une des rares activités gratuites à New York (à condition bien sûr de ne pas se laisser tenter par un mug Donald Trump) ! 

Photo : Shutterstock
| L'actualité du voyage Par Melodie

Destination de la semaine : New York

 «  Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile  » disait Simone de Beauvoir. Aujourd’hui, on s’envole pour la ville en perpétuelle ébullition, la vertigineuse métropole qui affole l’imaginaire, cet endroit qui se donne parfois des airs de centre du Monde : New York ! 

Envolez-vous pour New York

Prix constatés sur liligo.com le 22 février 2017

> Depuis Paris :  392 €
> Depuis Marseille :  480 €
> Depuis Bordeaux :  427 €
> Depuis Lyon : 429 €
> Depuis Nice :  432 €
> Depuis Toulouse :  476 

Le visa :  Pour vous rendre aux Etats-Unis, il faut faire une demande d’ESTA en ligne. On vous dit tout dans notre article « Faire sa demande d’ESTA » .

Fiche pratique

  • Population :  19,8 millions d’habitants
  • Langues parlées :  Anglais, espagnol (15 % des new-yorkais)
  • Monnaie :  Dollar 1 € = $1,13
  • Meilleur moment pour y partir :  pendant l’automne ou le printemps.
  • Décalage horaire : 6h de moins qu’en France
new york sceau

Quels sont les incontournables à New York  ? 

Dans la ville la plus vibrante du monde, il ne faut pas vous fixer de limites. Laissez-vous porter par le flot, ouvrez grand les yeux et absorbez. La liste des incontournables est longue comme le bras, c’est pourquoi il ne faudra pas regretter de ne pouvoir tout faire, vivez votre voyage au maximum, et pour le reste, vous reviendrez ! 

La Satue de la Liberté

Comment omettre LE symbole le plus cliché – certes – mais surtout plus connu et représentatif de New York ? Evidemment, il est aussi évident de mentionner la statue de la liberté à NYC que la tour Eiffel à Paris ou la tour de Pise à Pise, mais ça n’en reste pas moins un endroit à voir de ses propres yeux ! 
statue liberté

L’Empire State Building

C’est l’autre symbole inévitable qui vient à l’esprit lorsqu’on mentionne New York. Y monter a quelque chose de mythique et vous offrira aussi une vue impressionante sur la ville. Un lieu monumental, une vue monumentale, c’est à faire ! 
empire state building

Broadway et Times Square

Un passage à Times Square, le « carrefour du monde » en effervescence permanente est presque obligatoire. Pour profiter à fond de Broadway, achetez-vous des places pour un spectacle dans l’un des nombreux théatres de l’avenue.
Broadway

Brooklyn

Le quartier le plus peuplé de la ville est aussi l’un des plus intéressants. Siège mondial de la « culture » hipster, Brooklyn est un quartier magique, où l’émulsion culturelle est partout. De nombreuses communautés cohabitent dans ce quartier unique en son genre, qui fait rêver le monde entier.
brooklyn

Central Park

Au cœur de l’animation de la ville se trouve le jardin de tous les New-Yorkais : Central Park. Vous pourrez vous y balader et vous y ressourcer pendant de longues heures ; et vous y trouverez aussi de nombreuses attractions, comme du patin à glace en hiver, la visite du zoo ou des spectacles de marionnettes pour les petits.
central park

Le MET et le MOMA

Le Metropolitan Museum of Art (MET) et le Museum of Modern Art (MOMA) sont deux véritables trésors pour les amateurs d’arts. Dans le premier, une collection permanente impressionnante regroupe quelques 3 millions d’objets, et traverse 5 000 ans d’histoire et d’art – avec une collection Egypte Ancienne très reconnue. Le second est un voyage à travers l’Art Moderne et vous y trouverez des œuvres majeures de tous les grands mouvements artistiques du XXesiècle.

Le MoMA
Le MoMA

Découvrez également notre article :  «  L’autre New York : Harlem et le Bronx  » 

Photos : Shutterstock, MoMA NY par Ilan / Flickr cc.
| Idées voyage Par Catherine

Passez un nouvel an hors du commun à New York ! 

S’il y a un endroit sur terre où s’offrir un Nouvel An inoubliable, au cœur de l’action, c’est bien à New York ! Chaque année, ce sont plus d’un million de personnes qui se réunissent du côté de Times Square pour faire le décompte de la nouvelle année ensemble.

Chaque 31 décembre depuis 1904, une énorme boule de cristal y est installée dès la fin de journée s’illumine comme une boule à facette. Tout au long de la soirée, les spectacles se succèdent et de nombreuses célébrités font leur apparition pour souhaiter un bon Nouvel An au public.

Une cérémonie à vivre au moins une fois dans sa vie, accessible avec un simple vol Paris-New York.

Découvrez toutes les choses à faire au Nouvel An à New York, heure par heure.

De 20 à 22h : découvrir un spectacle à Broadway

De nombreux spectacles sont programmés à Broadway tout spécialement pour le Nouvel An. Attention toutefois à réserver vos billets à l’avance, il y a généralement beaucoup de monde et peu de places. Cette année, ne manquez pas les spectacles incontournables que sont Chicago, Radio Christmas City, Cats ou encore le Cirque du Soleil. Un bon moyen de passer le temps en attendant l’heure fatidique ! 

Times Square (2)

De 22h à 00h : assister au Times Square Ball Drop

C’est une cérémonie suivie par des centaines de milliers de personnes dans la rue, et près d’un milliard de personnes en direct à la télévision : le Times Square Ball Drop.

Times Square est considéré comme « l’endroit où il faut être » pour ne rien manquer de l’ambiance effervescente qui règne à New York. Les festivités débutent dès l’après-midi, avec la célébration de la nouvelle année dans tous les pays du monde en fonction de chaque heure.

Vous pourrez ainsi fêter le Nouvel An français en même temps que vos proches, sauf qu’il sera 18h à New York ! Lorsque la nouvelle année approche, le compte à rebours est mis en marche. A minuit, la boule éclate et inonde toute la foule de confettis. Un moment magique ! 

Times Square Ball Drop

00h : admirer un feu d’artifice

Si vous avez réussi à vous dénicher une place sur Times Square, ne manquez pas le très célèbre feu d’artifice qui vient inonder le ciel au-dessus de la foule. Si vous préférez les endroits plus « calmes » , admirez le feu d’artifice de Liberty Island depuis Brooklyn ou Manhattan.

Enfin, si vous découvrez New York en famille, préférez la fête plus familiale de Central Park. Un DJ anime la soirée dès 22h dans une ambiance décontractée puis un feu d’artifice est tiré à minuit près de Naumberg Bandshell. Les plus sportifs, quant à eux, rejoindront l’Emerald Nuts Midnight Run, une course de 64 kilomètres dans Central Park ! 

feu d'artifice

00h30 à 4h : faire la fête avec les New Yorkais

Les New Yorkais ont le sens de la fête, d’autant plus lorsqu’il s’agit de célébrer le Nouvel An. En prenant soin de réserver à l’avance, vous avez toutes les chances de vivre la soirée la plus incroyable de toute votre vie. Réservez votre place dans un club ou une discothèque ou offrez-vous le luxe d’une soirée privée. Vous aurez le choix entre une soirée ultra chic au TAO Uptown ou au Goldbar, une soirée familiale au Frames ou encore une soirée tendance et conviviale au Cellar Bar ou au AMC Times Square.

fete NYC

Photo : Macy’s Fireworks, New York City – July 4, 2013 (28 of 31) par Douglas Palmer, Times Square, New York City par Kevin Poh, The Night Before New Year’s Eve High Above Times Square par Anthony Quintano, Macy’s Fireworks, New York City – July 4, 2013 (31 of 31) par Douglas Palmer, New Year’s Eve in Times Square New York City working with NBC par Anthony Quintano / Flickr cc
| Idées voyage Par Melodie

Black Friday : top 4 des villes pour faire du shopping

Le Black Friday, se déroulant le lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis, est le jour où les commerçants opèrent des soldes de folie. Si vous aimez les bains de foule et le lancer belliqueux de produits de consommation entre deux rayons, voici les 4 grandes villes – aussi appelées les « big four » des capitales de la mode – où faire son shopping de Noël le jour du Vendredi Noir est une institution.

4. New York

Si vous osez faire face à la foule et accessoirement traverser l’Atlantique, il n’y a pas de meilleurs endroits pour faire des affaires durant le Black Friday qu’à New York.

Nos conseils ?  Planifiez votre journée en conséquence et faites-vous un itinéraire. Laissez vos sacs à dos volumineux et autres grosses valises à l’hôtel afin d’être en mesure de pouvoir vous mouvoir agilement dans la foule aussi facilement que possible (et d’avoir les mains libres pour vous défendre en cas d’attaque de consommateurs jaloux).

Vous trouverez des offres spéciales dans les grands magasins de la Cinquième Avenue et dans les petites boutiques de Soho. Pour les plus petits achats, essayez Bedford Avenue à Williamsburg ou Greenpoint.

NYC-streets

3. Londres

A 1h en avion ou à 3h en train de Paris, Londres est facilement accessible pour qui aime convenablement profiter des soldes de ce «  vendredi fou  » .

Ecumez Oxford Street où vous trouverez toute la panoplie des plus grands magasins et chaînes existants puis continuez en direction Regent Street, majestueuse rue accueillant un grand nombre de boutiques de mode à prix abordable. Si vous êtes plus branché vintage, rendez-vous à Carnaby ou à Portobello Road, hauts lieux de la culture alternative et des créateurs indépendants. Et si les soldes du Black Friday ne vous intéressent guère et que vous recherchez des produits de luxe, il faudra aller à Bond Street et Mayfair.

Oxford street

2. Milan

Y-a-t-il meilleur endroit sur terre que LA capitale de la mode pour faire son shopping pendant une période de soldes ? Non seulement Milan est extrêmement bien connectée aux villes françaises mais en plus vous pourrez profiter des promotions du Black Friday, la foule en moins  ! En effet, les Européens en général se sont plus appropriés le concept de soldes que les comportements excessifs induits par le Black Friday.

Faites un tour du côté de Corso Buenos Aires, réputée pour être la plus longue rue marchande d’Europe  ! Pour trouver des produits un peu plus authentiques et uniques, rendez-vous sur la Corso di Porta Ticinese et pour vous sentir véritablement à Milan, promenez-vous sur la célèbre Via Montenapoleone aux abords de laquelle les plus grands créateurs de mode ont trouvé refuge. Cette rue faisant partie du Quadrilatero d’Oro – le Quadrilatère d’or, ça vaut le coup de s’y balader même si vous ne ferez qu’y lécher les vitrines  ! 

Via Montenapoleone

1. Paris

Evidemment quand on parle de capitale de mode, on pense tout de suite à Paris. Et même si le concept de solde est étranger aux produits de luxe, la ville lumière est une étape indispensable pour tout amateur de shopping, celle-ci disposant de l’exclusivité de la haute couture depuis son invention au milieu du XIXe siècle. Jean-Jacques Rousseau affirmait d’ailleurs que «  la mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode. »  Une occasion de se laisser inspirer par le style de ses habitant(e)s ! 

La rue de la Paix, les Champs-Elysées, le quartier du Marais, la rue de Rivoli…Du plus luxueux au plus vintage et bon marché, il y en pour toutes les envies et tous les porte-monnaies et le Black Friday apportera sans doute son lot de réductions dans de nombreuses boutiques ! 

 rue de la Paix_Paris

Photos :  Manhattan #6 (Fifth Avenue) par Angelo Amboldi, Just simply like the sunshine (Explored) by allenran 917, Oxford street Lights par Steve Wilde, Stary Street par slayer, Rue de la Paix par Joe deSousa / Flickr cc
| Idées voyage Par Anissa
+ D'ARTICLES
+ D'ARTICLES

2 réactions

  • Jefferson Répondre

    Pouvez-Vous me dire si vous faites des vols sur la Russie ? 
    Exemple prix du billet Moscou – Paris – Moscou
    Merci d’avance
    cordialement

  • Bothi Répondre

    Je souhaite avoir les de vols sur Manchester le jeudi prochain au soir.thanks