| Conseils pratiques | Par Jeremy

Évitez les frais de paiement d’easyJet avec une Visa Electron ! 

Le système de paiement de la compagnie low-cost easyJet a fait bien des mécontents ces derniers mois. Depuis le début de l’été, certains possesseurs de cartes Visa Electron se sont rendu compte à leur dépens qu’ils n’étaient même plus en mesure de payer avec l’option gratuite réservée à ce type de carte. Heureusement, nous avons trouvé la solution ! 

Comme nous vous l’avions signalé avant l’été, easyJet a modifié sa politique de frais de paiement par carte bancaire. Jusqu’au mois de juin dernier, afin d’éviter de payer des frais additionnels de carte bancaire lors de la réservation de votre vol, vous pouviez choisir l’option « Carte Bleue ». Malheureusement, un supplément de 10 € est maintenant demandé lorsque vous choisissez cette option.

La seule solution restante est donc la carte Visa Electron, pour laquelle aucun frais supplémentaire n’est appliqué.

Frais de carte bancaire easyJet
Seule la carte Visa Electron n'inclut aucun frais additionnel sur easyJet.com

Malheureusement, si vous possédez par exemple une carte VISA Electron REALYS émise par la Banque Postale ou une carte SENSEA émise par la Caisse d’Épargne, il est possible que vous ayiez rencontré quelques problèmes dans la validation de votre paiement : impossible de payer avec l’option gratuite « Visa Electron ».

La solution consistait alors à choisir l’option « Carte Bleue », à laquelle s’applique 10 € de frais depuis le mois de juin. Pas très satisfaisant…

C’était sans compter sur les fidèles lecteurs de notre blog qui ont trouvé la parade pour pouvoir utiliser leur carte Visa Electron Realys et Sensea sans frais supplémentaires. Merci à eux de l’avoir partagée avec nous ! 

L’astuce ? 

La solution est très simple : si vous possédez l’une de ces cartes, continuez à choisir « Carte Visa Electron » lors du choix du moyen de paiement, mais dans le champ “Titulaire de la carte”, saisissez systématiquement «  MME  » ou «  MR  » , devant le prénom et le nom.

Astuce Paiement easyJet

Merci donc à Socca 06 et à Mario pour avoir partagé leur solution ! 

Faites-vous partie de ceux qui ont rencontré ce problème ? Dites-nous dans les commentaires si cette solution fonctionne pour vous aussi ! 

3 réactions