destinations-romantiques-originales-saint-valentin
| Idées voyage Par

Nos destinations romantiques ET originales pour la St Valentin

Et si cette année pour la Saint-Valentin vous preniez la décision de laisser derrière vous les roses et les chocolats pour offrir un cadeau qui fera plaisir à tous les coups : un voyage ! Oui mais pas n’importe lequel… Nous vous proposons de surprendre votre moitié et de fuir les clichés en lui offrant un voyage romantique et original pour la Saint-Valentin ! Voici les cinq destinations retenues par notre équipe.

La Vallée du Camel dans les Cornouailles, Royaume-Uni

On vous parlait il y a peu de temps du charme des Cornouailles, et c’est tout naturellement que nous plaçons cette région pittoresque du sud-ouest de l’Angleterre dans les meilleures destinations de Saint-Valentin. Amateurs et amatrices de vin y trouveront l’attrait des vallées de la Loire ou de Napa, la foule en moins. Il faut dire que la campagne mêlée à la mer, à la douceur de vivre et au bon goût du mousseux britannique font de cette région une destination romantique aussi insolite que méconnue ! 

port-isaac-cornouailles

Las Vegas dans le Nevada, États-Unis

Dans un tout autre style, Las Vegas représente une destination de Saint-Valentin déjantée avec ses soirées endiablées dans les nombreux clubs de la ville, ses nuits dans des hôtels de luxe bon marché, ses repas et séances de jeux dans des casinos criards… L’occasion, pourquoi pas, de vous marier « pour rire » ou de renouveler vos vœux devant Elvis Presley, dans l’une des nombreuses chapelles de la capitale mondiale du divertissement.

Chapel Elvis Presley, Las Vegas

 

Saint-Pétersbourg, en Russie

Si au premier abord ce sont plutôt des villes comme Vienne, Paris ou Venise qui attirent l’attention des amoureux en quête de romantisme, Saint-Pétersbourg n’a pourtant rien à leur envier. Souvent parée d’un épais manteau de neige à la mi-février, la cité russe se visite le temps d’une balade en calèche inoubliable. Impossible de ne pas tomber sous le charme de son ambiance baroque et de son atmosphère magique. D’autant qu’il est possible de trouver des billets d’avion Paris – Saint-Pétersbourg  à moins de 200€ ! 

Destination- Saint-Pétersbourg-neige

 

Enontekiö, en Laponie finlandaise

Si pour beaucoup la Saint-Valentin représente l’occasion de s’évader à deux au soleil, au bord de plages de rêve, pour d’autres, c’est l’occasion de se rapprocher au coin du feu ! Et quoi de mieux pour allier romantisme et insolite que de partir admirer les aurores boréales le temps d’un week-end prolongé ? Découvrez main dans la main l’inimitable lumière du Nord, les petits gîtes de charme, les chambres avec cheminée et les lumières dansant dans le ciel glacé. À Enontekiö, dans le nord-ouest de la Finlande, toutes ces choses sont réunies pour vous faire partager un moment à deux inoubliable ! 

week-end-saint-valentin-aurores-boréales

Le Taj Mahal à Agra, en Inde

Quoi de plus romantique et de plus original, pour la Saint-Valentin, que de faire découvrir à votre moitié le plus grand symbole amoureux architectural de notre planète ? Symbolisant l’amour éternel de Shâh Jahân pour sa défunte épouse, le Taj Mahal arbore une façade en marbre blanc à couper le souffle. Pas étonnant que l’édifice fasse partie des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Entouré par un jardin paradisiaque, il offre chaque jour un spectacle magnifique au moment du coucher du soleil.
taj-mahal

Crédit  : iStock, Shutterstock

Laissez un commentaire