| Idées voyage | Par Corentin

Destination musique : d’où vient le Gangnam Style ? 

Oppa is Gangnam style, Gangnam style… Ne vous inquiétez pas, nous aussi nous avons du mal à croire que nous sommes en train d’écrire un post sur ce sujet ! Vous voulez savoir ce qui a pu inspirer un tel chef-d’œuvre ? Peut-être qu’un petit voyage à Séoul va nous aider à percer le mystère…

Comme si vous ne l’aviez pas déjà vu ! 

Gangnam est un peu le Beverly Hills de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Un quartier huppé et glamour où se retranchent les riches et les célébrités du pays. Même Google a un bureau à Gangnam. C’est l’endroit pour être vu et à ne pas manquer pendant des vacances à Séoul.

Centre commercial COEX

C’est le plus grand centre commercial souterrain de toute l’Asie. Il couvre une surface incroyable de 85.000 mètres carrés ! On y trouve des centaines de magasins, deux aires géantes de restauration, un cinéma de 16 salles, un aquarium et un musée. Il y a aussi une immense salle d’arcades qui héberge des compétitions diffusées en direct à la télévision.

Le musée Kimchi

Après le centre commercial Gangnam, vous aurez probablement d’une petite dose de vraie culture coréenne. Ici intervient le musée Kimchi, inévitablement situé dans ce même centre commercial… Il retrace toute l’épopée de la gastronomie coréenne, présente son histoire, ses recettes traditionnelles, etc.

Le site de Seonjeongneung

COEX est un haut-lieu du shopping, Seonjeongneung est un haut-lieu de l’histoire coréenne. Car c’est ici que l’on trouve la tombe royale Seolleung et le tombeau royal de Jeongneung. Des sacrifices y ont été réalisés par le passé. Des petites sculptures – Japsang – en forme d’animaux sont là pour exorciser les mauvais esprits. Le site est protégé par l’UNESCO et offre un lieu calme et reposant, dans le centre-ville de Séoul.

Combien de fois avez-vous regardé la vidéo, sérieusement ? 

Crédits photos : lohasteruhaynes, kittishoen / Flickr cc.

2 réactions