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Quelles compagnies indemnisent le mieux et le moins bien ? 

Lorsqu’un vol est annulé ou en retard, vous avez des droits ! La règlementation européenne, datant de 2004, qui régit ces situations n’est pas toujours appliquée par les compagnies qui préféreront généralement vous faire des avoirs ou vous proposer des petits arrangements alors même que la règlementation est plutôt stricte. Quelles sont les compagnies qui indemnisent le mieux… et le moins bien ? Réponse en images dans cette infographie.

En appliquant la règlementation la compagnie aérienne peut se voir obligé de vous rembourser jusqu’à 600 € sur votre billet d’avion dans le cas d’un retard de plus de 3 heures par exemple.

Oui mais voilà  : conscientes que la plupart des particuliers ne connaissent pas parfaitement leurs droits, certaines compagnies aériennes vont être plus ou moins réticentes à appliquer la loi à la lettre. Elles vont donc chercher des parades pour offrir une indemnisation moindre.

C’est la raison pour laquelle les sites permettant de se faire indemniser se sont multipliés. Ces sites vous aident à récupérer ce qui vous est dû, sans vous farcir les discussions sans fin avec les compagnies aériennes. On vous explique tout ici.

RetardVol.fr est l’un de ces sites, et a réalisé, sur la base de près de 10 000 dossiers, un podium des compagnies aériennes les plus consciencieuses en matière d’indemnisation.

infographie_retardvol

2 réactions

  • Geoffroy Stern Répondre

    Dernier vol effectué : Un aller-retour sur Air France entre Marseille et Bordeaux. A part un léger retard suite à un problème technique avant le décollage du vol retour, le voyage s’est très bien passé. Air France reste pour moi une très bonne compagnie aérienne. Dommage que les grèves nuisent à leur image régulièrement.