Barcelone La Casa Vicens
| Fil d'actualités Par

Barcelone : la première œuvre de Gaudí accessible pour la 1ère fois au public cet automne ! 

Passionné d’art et d’architecture ? Vous connaissez déjà toutes les oeuvres d’Antoni Gaudí ? Et si on vous disait que cet automne vous pourrez en découvrir une nouvelle… Et bien oui, après 130 ans d’attente, la Casa Vicens de Gaudí va ouvrir pour la première fois au public.

Barcelone en automne, c’est une bonne destination pour pouvoir encore profiter des derniers rayons du soleil. Alors planifiez dès à présent votre voyage culturel à Barcelone en regardant les vols depuis la France et vous pourrez peut-être faire partie des premières personnes à fouler le sol de la Casa Vicens.

Si c’est votre première visite dans la ville, on vous recommande de lire notre article sur les incontournables de Barcelone.

Casa Vicens World Heritage Gracia district
Façade de la Casa Vicens

La Casa Vicens est la première grande œuvre de l’architecte Antoni Gaudí. Considéré comme l’un des plus illustres architectes du 20ème siècle, ses œuvres marquent l’esprit Catalan et donne son cachet à l’architecture de la ville de Barcelone.

Doté d’imagination débordante, il puise son inspiration dans la nature cherchant à recréer un langage donnant naissance aux formes organiques de l’achitecture. Son style est inclassable mais il inspire dans le monde entier.

C’est à l’origine le courtier Manuel Vicens Montaner qui ordonna cette maison. Conçue entre 1883 et 1886, la maison fait partie des sept œuvres de l’architecte classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En 2014, la banque MoraBanc rachète la demeure afin de la réhabiliter. Les travaux ont commencé en septembre 2016 et s’achèveront à l’automne de cette année pour le plus grand plaisir des fans de Gaudí ! 

Barcelone façade Casa Vicens
Aux façades rouges et turquoise, cette résidence privée est un mélange d’influences baroques et d’art nouveau.

Vous avez certainement déjà aperçu sa majestueuse devanture dans le quartier de Gracia à Barcelone, alors que diriez-vous d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur, il paraît qu’on peut y voir de nombreux trompes l’œil ! 

Et n’oubliez pas de créer une alerte de prix pour Barcelone, si vous prévoyez d’y partir bientôt  ! 

Photos : Shutterstock

2 réactions

  • Visite Barcelone Répondre

    Ça c’est une bonne nouvelle ! Depuis le temps que je passais devant sans pouvoir y rentrer, je vais enfin pouvoir la visiter ! 

    • Anne Répondre

      Bonne visite et n’hésitez pas à nous dire si cela vaut le détour !  : )

      Belle journée.