ThaiStreetFood
| Fil d'actualités Par

Bangkok est en train de bannir ses étals de street food ! 

Un voyage en Thaïlande implique toujours une halte à l’un des stands de « street food ». En effet, c’est presque un passage initiatique que de se perdre dans les rues de Bangkok pour déguster un Pad Thai fraîchement préparé ou un riz collant à la mangue sur le pouce. Et pourtant. Cela pourrait bientôt appartenir au passé depuis que la ville a annoncé vouloir bannir purement et simplement les stands de nourriture de rue.

Si vous vous promenez dans l’une des rues principales de Bangkok, il vous sera difficile de ne pas voir les stands de nourriture qui jonchent par dizaines les trottoirs de la ville ou de ne pas sentir les délicieux arômes dont les éfluves se diffusent partout dans la ville !  Visiteurs et locaux affluent à ces étals pour trouver des aliments bon marché, frais et délicieux.

A post shared by Serene Seah (@serene.rin) on

Cela n’a pas empêché la Mission métropolitaine de Bangkok (BMA) de se donner comme mission de contenir la prolifération de ces stands en les installant dans des marchés prévus à cet effet. Selon le journal The Nation, son objectif serait de bannir les vendeurs de rue à Bangkok d’ici 2018. Un certain nombre de zones ont d’ores et déjà vu leurs marchands de rue disparaître dans le cadre de cette initiative. La très populaire rue de Khao San serait la prochaine sur la liste.

Pourquoi donc œuvrer à la suppression de ce qui fait le charme et l’attractivité de Bangkok ? Le conseiller du gouverneur, Wanlop Suwandee, justifie cette décision politique impopulaire par des impératifs de propreté et de sécurité.

Et vous que pensez-vous de cette initiative ? 

Laissez un commentaire