Un train de l'extrême
| Idées voyage Par

Les attractions Harry Potter à travers le monde

Vous faites partie de ces gens qui dénigrent les Moldus ? Qui attendent encore qu’Hagrid vienne frapper à leur porte pour les emmener à Poudlard ? Qui rêvent d’entendre la douce voix du Choixpeau magique déclarer « Gryffondor »  ? Bref, vous êtes un grand fan d’Harry Potter. Pour vous, liligo a fait le tour du monde à la recherche des meilleures attractions Harry Potter. De Hollywood à Osaka en passant par Londres, plongez dans le monde des sorciers et vivez une aventure hors du commun.

Hogwarts castle

Le Monde Ensorcelé d’Harry Potter à Orlando, Hollywood et Osaka

Parce que le phénomène Harry Potter a conquis le monde entier, prenez votre billet d’avion vers les États-Unis, ou encore vers le Japon, direction les Studios Universal. Ils ont récemment ouvert des parcs d’attractions spécialement dédié au monde magique d’Harry Potter.

The Wizarding World of Harry Potter™ - qui correspond en fait à l’un des quartiers des studios – est une reconstitution du village de Pré-au-Lard (ou Hogsmeade pour les anglophones). On y retrouve notamment Zonko, le magasin de farces et attrapes, les Trois Balais, la taverne réputée pour sa fameuse Bièreaubeurre, Honeydukes, la confiserie où sont vendues les dragées surprises de Bertie Crochue et, bien sûr, Ollivander’s, où les visiteurs pourront choisir leur propre baguette pour faire bouger les objets en vitrine ! 

Le Monde Ensorcelé d’Harry Potter des Studios Universal comptent aussi plusieurs attractions : le simulateur en 4D Harry Potter and the Forbidden Journey où vous participez à un véritable match de Quidditch, le petit roller coaster Flight of the Hippogriff et Dragon Challenge, un duel de montagnes russes.

Studios Universal de Orlando et Hollywood

Le Studio Tour Harry Potter à Londres

Fans d’Harry Potter, il vous suffira de trouver un billet d’avion pas cher pour Londres pour plonger dans l’univers de la célèbre saga. Le Studio Tour Harry Potter est situé à Leavesden, au nord-ouest de la capitale.

C’est ici que furent tournés les films, alors autant vous dire qu’il s’agit d’un passage incontournable pour tous les passionnés ! A pied, baladez-vous dans le chemin de Traverse et dans la Grande Salle, puis visitez la maison des Dursley et offrez-vous une promenade inoubliable dans le Magicobus.

Le studio Tour Harry Potter à Londres

L’école de magie à Czocha en Pologne

Dans le château du 13e siècle de Czocha, à l’extrême Ouest de la Pologne, c’est carrément une école de magie qui vous attend ! 

Le temps d’un jeu de rôle Harry Potter de quatre jours, prenez-vous pour un véritable sorcier en participant aux cours de sorcellerie et aux activités. Tout a été fait pour que vous ayez vraiment l’impression d’être à Poudlard : les participants sont répartis dans des écoles, les ordres sont donnés avec des baguettes, tout le monde porte une robe aux couleurs de son école… L’univers de J.K. Rowling grandeur nature ! 

L'école de magie à Czocha en Pologne

L’exposition itinérante Harry Potter partout dans le monde

De New York à Singapour, de Sydney à Toronto, l’exposition itinérante Harry Potter parcourt le globe depuis 2009. Elle présente des reproductions de costumes magiques et d’objets utilisés dans la saga et permet de plonger dans l’univers du plus célèbre sorcier de notre planète. Y sont notamment présents la Forêt Interdite, une aire de Quidditch, une boutique de souvenirs avec les bonbons de Bertie Crochue et les chocogrenouilles… Le tout dans l’atmosphère magique et romantique d’Harry Potter.

Après un passage aux Pays-Bas au printemps 2017, l’exposition rejoindra Madrid en Espagne et ouvrira ses portes du 18 novembre prochain au 28 janvier 2018.

Exposition itinérante Harry Potter

L’hôtel Georgian House à Londres

Vous avez toujours rêvé de passer une nuit à Poudlard ? L’hôtel luxueux Georgian House à Londres a recréé le décor des chambres de Gryffondor sans ses Wizard Chambers.

Situé en plein coeur de la capitale, non loin de la gare Victoria, l’établissement plonge ses visiteurs dans le monde des sorciers. Tout a été pensé dans les détails : les lits à baldaquin, les vieux grimoires, les chaudrons magiques… Les Enchanted Chambers peuvent accueillir jusqu’à trois personnes et les Wizard Chambers de deux à cinq personnes. Comptez en moyenne 200€ pour la nuit.

Photos : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire