| Idées voyage | Par Corentin

Assistez aux JO de Londres gratuitement ! 

65 jours et des poussières. C’est le temps qu’il reste avant la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres… et à la flamme olympique pour atteindre la capitale britannique. Si vous n’avez toujours pas gagné au loto ni abandonné l’idée d’assister à la grand-messe du sport, voici quelques subterfuges, sans risques et tout à fait légaux, rassurez-vous.

C’est la troisième fois de son histoire que Londres – la veinarde… – accueille les Jeux Olympiques sur son sol. Aucune autre ville ne peu en dire autant, si ce n’est Olympie elle-même bien sûr. Depuis l’Antiquité, la ferveur n’a pas diminué, bien au contraire, et il est quasi-impossible de trouver encore des tickets pour assister aux épreuves dans les stades. En revanche, qu’est-ce qui vous empêche d’assister aux évènements gratuits que sont le marathon ou encore la course cycliste ? 

Si vous êtes en vacances à Londres entre le 27 juillet et le 12 août, ne manquez pas d’aller encourager vos athlètes favoris.

Course cycliste sur route

250 km pour les hommes, 140 km pour les femmes, pas plus mais pas moins ! Le départ sera donné le long du centre commercial «  Mall  » et prendra la direction de Box Hill, aller-retour. Les endroits clés : le Musée d’histoire naturelle, Putney Bridge, Richmond Park, Bushy Park et Hampton Court Palace.

Cliquez ici pour télécharger l’itinéraire précis de l’épreuve.

Évènements et horaires : 

  • Contre la montre individuel masculin – mercredi 1er août à 14h15
  • Course sur route masculine – samedi 28 juillet à 10h00
  • Contre la montre individuel féminin – mercredi 1er août 1er à 12h30
  • Course sur route féminine – dimanche 29 juillet à 12h00

Triathlon

A l’occasion de l’épreuve de triathlon, l’espace vert calme et idyllique de Hyde Park sera transformé en un champ de bataille féroce. Les 100 athlètes concourront sur 1.500 m de natation, 43 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les concurrents devront nager dans la Serpentine (The Serpentine), pédaler autour de Hyde Park via South Carriage Drive, descendre Constitution Hill jusqu’à au palais de Buckingham.

Évènements et horaires : 

  • Triathlon masculin – mardi 7 août  à 11h30
  • Triathlon féminin – samedi 4 août à 9h00

Vol Londres

Athlétisme

Les coureurs venus du monde entier seront en compétition dans le marathon qui les emmènera un peu partout dans le centre de Londres. La course commencera et se terminera au centre commercial «  Mall  » .

Les coureurs vont d’abord effectuer une petite boucle au bord de la Tamise, au-delà des Chambres du Parlement et revenir au palais de Buckingham. Puis ce sera sur une plus grande boucle à la City de Londres, en passant devant la Tour de Londres. Cette boucle de 8 miles sera effectuée à trois reprises par les athlètes avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

Évènements et horaires : 

  • Marathon masculin – dimanche 12 août à 11h00
  • Marathon féminin – dimanche 5 août 5ème à 11h00

Irez-vous à Londres pour les Jeux Olympiques ? Quelles sont vos épreuves favorites ? 

Photo : www.london2012.com + Kenski 1970 / Flickr cc.

Laissez un commentaire