Fin de l'été
| Conseils pratiques Par

10 petits plaisirs à s’octroyer pour une rentrée au goût d’été ! 

Des journées qui raccourcissent et des soirées de plus en plus fraîches, ça sent la fin de l’été et avec elle la perspective de la rentrée… Nous vous avons préparé une petite liste des 10 choses à faire pour profiter à fond de ces derniers moments de l’été et aborder votre rentrée avec sérénité ! 

1 – Faites du tourisme dans votre ville

Et oui, pas besoin d’aller très loin pour découvrir de jolies choses ! Nous sommes tellement absorbés par notre quotidien, qu’on en oublie ce qui nous entoure. Profiter d’être de retour dans votre ville pour l’observer et la redécouvrir autrement…

redécouvrir sa ville

2 – Regardez le programme culturel autour de chez vous

Jusque fin septembre, de nombreuses villes proposent des activités extérieures gratuites. Spectacles, concerts, cinémas en plein air, festivals… lors de ces dernières belles soirées d’été, il serait dommage de ne pas mettre votre nez dehors pour en profiter  ! 

A post shared by Juliette Thevenot (@juliettethevenot) on

3 – Faites une randonnée

Combien de personnes, en rentrant de randonnée, disent C’était chouette, j’avais oublié à quel point ça fait du bien de randonner, c’est quelque chose que je devrais faire plus souvent !  ?  Dans cette phrase tout est résumé… De la découverte, de l’exercice et du bien-être, alors chaussez vos baskets et partez en promenade.

Notre plus :  n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les jolies couleurs de l’arrière saison !  randonnée

4 - Faites votre propre cueillette

Framboises, tomates, raisins, maïs… c’est le moment d’enfiler votre salopette et de partir pour la cueillette afin de vous constituer quelques réserves pour l’hiver. Un moment de relaxation et de fraîcheur en plein cœur de la nature… où personne ne viendra vous juger si vous grignotez deux fois plus que ce que vous ramassez ! 

A post shared by www.100escales.com (@100escales) on

5 - Organisez un pique-nique avec quelques amis

Que ce soit avec votre propre récolte ou avec celle de votre épicier, quoi de plus rafraichissant qu’un bon pique-nique entre copains à refaire le monde. Profitez donc des dernières soirées d’été pour préparer quelques petits sandwichs, des crudités et dégustez cela autour d’une bonne petite bouteille ! 

pique nique entre amis

6 – Finissez votre journée en dormant dans une tente

Avant que les nuits ne soient trop fraîches, montez une tente, faites un feu, amenez guimauves, saucisses et quelques amis musiciens et le tour est joué ! Rien de tel qu’un camping improvisé pour vous sentir encore un peu en vacances… en plus vous n’avez même pas besoin de partir loin, votre cours fera très bien l’affaire ! 

camper dans son jardin

7- Faites un road trip sans itinéraire le temps d’un week-end

Ça y est la rentrée est passée, que diriez-vous de décompresser le temps d’un week-end ? Louez une voiture décapotable et partez sur les routes le toit ouvert, les cheveux au vent, les lunettes sur le bout du nez et la musique à fond. On le sait, c’est un peu cliché, mais cette mise en scène façon séries américaines vous fera oublier que l’été est déjà terminé ! 

road trip décapotable

8 – Passez quelques heures au bord de l’eau

Que ce soit les pieds dans le sable, le regard tourné vers l’horizon bleuté de l’océan ou encore au bord d’un lac en admirant la beauté de la nature alentour, il n’y a rien de meilleur que le bruit de l’eau pour apaiser l’esprit et s’imaginer encore en vacances ! 

un moment à la plage

9 – Restez jusqu’au coucher du soleil et admirez…

Ah, le coucher de soleil… un des plus beaux phénomènes qu’il est possible d’admirer, peu importe l’endroit  ! Seul, à deux, en famille ou entre amis, profitez de cet instant tout simplement magique ! 

regarder le coucher de soleil

10- Et SURTOUT faites une orgie de crèmes glacées ! 

La fin de l’été ça veut aussi dire manger, manger, MANGER…. plein de crèmes glacées. Et si tout l’été vous avez presque toujours pris le même parfum, il est encore temps d’oser un peu de fantaisie et de goûter aux autres parfums de glaces, même ceux qui ont l’air étranges…

A post shared by Edgardo Koestinger (@ekoestinger) on

Et vous, quels sont vos petits plaisirs pour cette fin d’été ? 

Photos : Shutterstock, Istagram

Laissez un commentaire