Slide background
Slide background

Une poutine dans le Vieux-Québec pour achever le voyage

On y est, c’est mon dernier jour au Canada… Ces 15 derniers jours sont passés relativement vite et j’ai découvert de nombreuses choses et vu de fabuleux paysages !

Je suis dans la ville de Québec pour cet ultime jour de visite et je suis déjà un petit peu en France puisque la quasi totalité de la population parle français (alors que dans les autres villes canadiennes, l’on retrouve de nombreux anglophones).

J’ai visité les jolies ruelles du Vieux-Québec dans la matinée puis j’ai dégusté ma dernière « Poutine » (un met local à base de frites, de sauce et de fromage en grain, qu’il faut absolument goûter si l’on passe par ici !) avant de me diriger vers l’île d’Orléans, les chutes Montmorency et l’hôtel-musée des Premières Nations situé à une quinzaine de kilomètres de la ville.

L’île d’Orléans est plutôt jolie et appréciée des touristes de passage. Il faut dire que l’ambiance y est paisible et que l’on y trouve de nombreux producteurs locaux. J’ai ainsi pu goûter aux différents vins de l’île (car il y a quelques vignobles), notamment au « Vin de glace » que je ne connaissais pas du tout. Il s’agit d’un vin doux, au goût sucré, élaboré à la fin des vendanges lorsqu’il commence à geler. Le vin de glace est en effet produit après que le raisin ait été soumis à trois nuits de gel. En tous cas, c’est plutôt bon !

Quand à la chute Montmorency, elle est impressionnante et il est possible de passer une bonne heure autour du site et de prendre un téléphérique pour la voir de tout en haut.

Quant à l’hôtel-musée des Premières Nations, il intéressera tous ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les populations amérindiennes qui peuplent encore le Canada ! Il est en effet situé au cœur de l’actuelle réserve des indiens nommés « Huron-Wendat » (mais cela ressemble à une petite ville relativement « normale » aujourd’hui).

Je file à l’aéroport avec des souvenirs plein la tête ! En espérant que vous avez aimé me suivre dans cette aventure 😉

image_1 image_2 image_3 image_4 image_5 image_6 image_7 image_8

Blogueuse voyage confirmée, Camille est l’auteure de L’Oiseau Rose. Elle a pris goût aux voyages en 2009 lors d’un stage de trois mois en Thaïlande. Depuis, elle parcourt le monde dès qu’elle le peut. Elle est notamment partie plus d’un an pour faire le tour de l’Asie du sud-est, de l’Inde et d’une partie de l’Amérique du sud.

Aimez notre page Facebook!

Votez pour votre destination favorite et participez au tirage au
sort pour gagner un billet d'avion A/R pour 2 personnes vers le
Canada, Oman ou la Zambie !

CANADA OMAN ZAMBIE
CANADA OMAN ZAMBIE

 

 

×