Slide background
Slide background

Une nuit face aux lions, un moment magique

A Kafue, il est possible de voir des guépards, c’est le seul grand prédateur que je n’ai pas encore vu en Zambie. Nous partons pour un game drive avec pour objectif d’en observer.

Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas avoir la chance d’en voir. Cela dit, je ne reviendrai pas déçu de ma sortie du jour !

Il faut dire que nous avons assisté à une scène étonnante. De nuit, nous avons pu observer une lionne et ses deux petits. Mieux, nous avons assisté à une scène de chasse en direct !

En effet, non loin des félins, deux antilopes broutent alors paisiblement. La lionne avance doucement vers elles dans le sens contraire du vent. Elle ne peut être détectée. Le fauve se tapit et attend que sa proie approche. Plus que 10 mètres…

Il ne se passe rien. L’antilope s’éloigne, le félin n’a pas attaqué. Dommage pour nous. Sans doute, la lionne a-t-elle jugé que les conditions du succès n’étaient pas réunies…

Il n’en demeure pas moins que cette scène était incroyable.

Nous décidons de rentrer à la lodge. Et là, une centaine de mètres plus loin, nous tombons nez à nez avec un lion allongé en travers de la piste. Dans toute sa splendeur, il nous fait face. Impossible de le déloger, nous devrons le contourner par le côté. Encore un moment magique que je ne suis pas prêt d’oublier.

IMG_1340

Vraiment, je comprends ceux qui sont tombés amoureux de cette Afrique et de cette faune sauvage et qui ont tout plaqué pour venir vivre ici.

Mon voyage se termine par ce dernier moment mémorable. Ils ont été nombreux en Zambie.

J’espère vous avoir convaincu de sortir un peu des sentiers battus et de vous tourner vers ce pays. De plus, les gens y sont adorables.

P.S. Comme vous le savez, une assurance voyage est souvent indispensable. Je vous conseille l’assurance d’AVI avec laquelle je suis parti pour ce voyage. C’est l’une des plus connues et appréciées par les voyageurs.

Fabrice se définit lui même comme un voyageur indépendant. C’est d’ailleurs l’accroche de son célèbre blog Instinct Voyageur. Après avoir vécu au Nigéria et avoir traversé l’Afrique de l’Ouest en moto, il découvrira donc la Zambie ! Nul doute qu’il vous fera partager avec intensité ses plus belles découvertes tout au long de son séjour.

Aimez notre page Facebook!

Votez pour votre destination favorite et participez au tirage au
sort pour gagner un billet d'avion A/R pour 2 personnes vers le
Canada, Oman ou la Zambie !

CANADA OMAN ZAMBIE
CANADA OMAN ZAMBIE

 

 

×