Slide background
Slide background

Pas d’orignal, mais des castors !

Longue journée de découverte du Parc National de la Mauricie ce jeudi… Après ma nuit passée dans le Tipi, j’ai du me réveiller à 5h du matin pour partir pour une excursion sur l’un des nombreux lacs du parc. Un tour en Canoë de plus de deux heures m’attendait !

J’étais là pour, éventuellement, voir des castors et des orignals (l’animal le plus imposant d’Amérique du Nord avec un poids pouvant atteindre les 700kg), mais je n’ai pas eu cette chance… J’ai pu voir des castors un peu plus tard dans la journée aux abords d’un autre lac mais j’étais vraiment déçue de ne pas apercevoir d’orignal (mais c’est une bonne raison de revenir au Canada) !

Par contre, je n’ai pas du tout été déçue par la vue, sublime, sur le lac… Il faisait vraiment froid mais la lumière du petit jour est unique…

J’ai ensuite passé mon après-midi à effectuer une longue randonnée (d’environ 4h) autour du sentier des lacs et des falaises. L’occasion de s’enfoncer dans la forêt du parc et d’admirer la diversité des couleurs automnales…

Le soir, j’ai troqué mon Tipi contre une tente oTENTik (qui ressemblait plutôt à un petit chalet rustique). C’était très agréable sauf que j’ai été incapable d’allumer un feu cette fois-ci et j’ai dû dormir toute habillée dans mon sac de couchage pour survivre Ahahha ! Mais c’est déjà un bon souvenir…

Et demain, je me dirige vers la ville « Québec » !

image image_1 image_2 image_3 image_4 image_5 image_6 image_7

Blogueuse voyage confirmée, Camille est l’auteure de L’Oiseau Rose. Elle a pris goût aux voyages en 2009 lors d’un stage de trois mois en Thaïlande. Depuis, elle parcourt le monde dès qu’elle le peut. Elle est notamment partie plus d’un an pour faire le tour de l’Asie du sud-est, de l’Inde et d’une partie de l’Amérique du sud.

Aimez notre page Facebook!

Votez pour votre destination favorite et participez au tirage au
sort pour gagner un billet d'avion A/R pour 2 personnes vers le
Canada, Oman ou la Zambie !

CANADA OMAN ZAMBIE
CANADA OMAN ZAMBIE

 

 

×