Slide background
Slide background

Le château et ses fantômes

Le Sultanat d’Oman est connu pour ses nombreux forts et châteaux, que l’on retrouve dans presque chaque ville du pays. Mais jusqu’à présent, je n’avais croisé sur ma route que de petits fortins ressemblant à des châteaux de sable, ou bien des demeures de poupées. Mardi après-midi, avant de rentrer au Falaj Daris de Nizwa, j’ai donc décidé de faire un crochet par Bahla, à une trentaine de kilomètres plus au nord, histoire de découvrir l’un des plus importants forts d’Oman.

A peine passé les portes de la ville et l’on ne voit plus que lui, qui domine la ville entre montagnes et palmeraies. Un palais imposant, couleur sable, avec des airs de château cathare, mais en version orientale. L’histoire raconte que ses murs d’enceinte, qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, seraient l’oeuvre d’une femme appartenant à la dynastie des Bani Nehban, qui régna sur le sultanat d’Oman durant cinq siècles.

ancienne maison bahla au bout du fort balha depuis le fort fort de bahla la ville ancienne ville de bahla

Amoureux d’écriture et de voyages, Paul est l’auteur du blog Petits Voyageurs. Il parcourt l’Asie et l’Europe dès qu’il en a l’occasion depuis plus de 5 ans. C’est à ses côtés et à travers ses yeux et ses mots que vous vivrez l’exploration du Sultanat d’Oman.

Aimez notre page Facebook!

Votez pour votre destination favorite et participez au tirage au
sort pour gagner un billet d'avion A/R pour 2 personnes vers le
Canada, Oman ou la Zambie !

CANADA OMAN ZAMBIE
CANADA OMAN ZAMBIE

 

 

×