Slide background
Slide background

Itinéraire – Sur les routes de l’encens

Autant Camille est très encadrée pendant son voyage au Canada, autant Paul va découvrir le pays en faisant un road trip en toute autonomie. On lui remet les clés d’une voiture de location à son arrivée à Mascate, une carte avec les adresses des hébergements, et on les lui reprend une douzaine de jours plus tard. Entre temps, il aura vu plein de merveilles…et vous aussi, du coup.

oman_nothingselected

Mascate

Jours 1 à 3 – Ça y’est ! Paul est à Oman, dans ce pays à la croisée des chemins, entre Asie et Afrique. Il peut profiter de deux grandes journées pour découvrir à sa guise sa capitale. Nul doute qu’il pourra admirer la grande mosquée de Mascate, le souk Mutrah et le palais du Sultan. Ce sont en tout cas les incontournables selon les guides touristiques. Pour le reste, faisons lui confiance pour nous montrer d’autres beautés, avec peut-être aussi une surprise à la clé.

Wadi Shab

Jour 4 – Les paysages seront certainement splendides sur la route côtière qui longe le golfe d’Oman. Arrêt à Wadi Shab, après environ deux heures de route. Ce sont des gorges avec des grottes et des chutes d’eau. Un spot très apprécié par les habitants de la capitale pour des week-ends dans un cadre naturel grandiose.

Ras El Hadd

Jour 5 – Connaître un jour le grand bonheur d’assister à la ponte des tortues, cela n’est possible qu’au prix d’une excursion nocturne. Et c’est exactement ce que va faire Paul ! A la pointe sud-est d’Oman, il aura aussi la possibilité de se baigner dans les eaux chaudes du golfe. Ce qui l’attend ensuite : une nuit dans ce désert qu’il souhaite tant voir.

On the road

Jours 7 et 8 – Paul va enchaîner les étapes et découvrir successivement Jabal Akhdar (en altitude) et Nizwa (dans la plaine), qui est l’ancienne capitale du sultanat, réputée pour ses souks et ses forts.

Jours 9, à 11 – Découverte de Misfah, un petit village traditionnel de montagne. Un petit trek en altitude, Paul ? Puis retour sur la côte, à Mussanah, et retour sur Mascate.

L’encens de Salalah

Jours 12 à 14 – Salalah est réputée pour ses forêts d’arbres d’encens, ses souks et ses plages sauvages. De quoi finir en beauté ce road trip à Oman !

Au fait Paul, tu mets quoi dans ta valise pour partir à Oman ?

« La valise c’est toujours la grande question avant de partir ! La chose à laquelle je pense en premier ce sont mes petits carnets de route, des formats 15×10 que j’emporte à chaque fois et dans lesquels je vais consigner toutes mes notes personnelles et mes impressions de voyage. J’emporte également toujours deux livres minimum au format poche. Là je pense au livre « Le Désert des Déserts » de Wilfried Thessiger et à Warda même si je l’aurai probablement terminé avant mon départ. Une carte routière sera essentielle pour construire mon itinéraire une fois sur place et vu que j’ai un smartphone maintenant, je pense partir avec l’application Here, que nous avons testé au Vietnam. C’est une super appli de géolocalisation avec des cartes téléchargeables que l’on peut utiliser hors connexion. Question guide de voyage, je n’en trouve aucun qui me branche pour l’instant, j’opterai sûrement pour une version téléchargeable à installer sur mon téléphone. Et puis évidemment des fringues, le basique, un ou deux shorts, un pantalon, un pull, de bonnes chaussures, 4 ou 5 rechanges de t-shirts et sous vêtements. Un appareil photo, obligatoire. Pour ma part c’est un petit Canon Ixus 150, un compact facile d’utilisation. Et puis cette fois-ci, bien entendu mon ordinateur portable que je n’emporte habituellement JAMAIS en voyage ! »

Amoureux d’écriture et de voyages, Paul est l’auteur du blog Petits Voyageurs. Il parcourt l’Asie et l’Europe dès qu’il en a l’occasion depuis plus de 5 ans. C’est à ses côtés et à travers ses yeux et ses mots que vous vivrez l’exploration du Sultanat d’Oman.

Aimez notre page Facebook!

Votez pour votre destination favorite et participez au tirage au
sort pour gagner un billet d'avion A/R pour 2 personnes vers le
Canada, Oman ou la Zambie !

CANADA OMAN ZAMBIE
CANADA OMAN ZAMBIE

 

 

×